Jörg Bode devient CEO de GenTwo

Communiqué, GenTwo

1 minute de lecture

«J’ai choisi GenTwo car son concept stratégique, son pool de talents unique et son potentiel de marché énorme m’ont immédiatement convaincu», a commenté Jörg Bode.

Jörg Bode, expert financier au bénéfice de compétences en management reconnues et d’une longue carrière auprès de banques d’investissement de renom, devient CEO de la société de titrisation GenTwo. Le directeur actuel et cofondateur de GenTwo, Philippe A. Naegeli, assumera désormais la fonction de Chief Vision Officer.

Jörg Bode est le nouveau directeur du fournisseur zurichois de plateformes de titrisation GenTwo. Au bénéfice de nombreuses années d’expérience en management, cet expert financier aguerri sera responsable de l’activité opérationnelle de la fintech en plein essor, de la mise en oeuvre de la stratégie d’entreprise, de la qualité des produits et des services ainsi que du développement des activités en Suisse et à l’international. Son arrivée renforce l’équipe dirigeante de GenTwo, qui passe de deux à trois personnes. Le CEO actuel et cofondateur Philippe A. Naegeli assumera désormais la fonction de Chief Vision Officer. Le développement de la marque, de la vision entrepreneuriale et de la culture d’entreprise feront partie de ses domaines de responsabilité. M. Naegeli se consacrera par ailleurs à poursuivre le développement des écosystèmes suisses et internationaux qui s’étendent au-delà des services de GenTwo. Le troisième pilier de l’équipe, Patrick Loepfe, président et cofondateur, continuera de développer la stratégie d’entreprise de GenTwo, d’encourager l'innovation au sein de la fintech et d’assurer le suivi des objectifs fixés.

Jörg Bode, CEO de GenTwo, commente: «J’ai choisi GenTwo car son concept stratégique, son pool de talents unique et son potentiel de marché énorme m’ont immédiatement convaincu. Il s’agit maintenant d’automatiser en grande partie le modèle d’affaires, d’atteindre une mise à l’échelle optimale et de poursuivre l’internationalisation de l’entreprise. Je me réjouis d’aider GenTwo à franchir les prochaines étapes de son développement avec mes nouveaux collègues.»

Fondée il y a trois ans, la fintech GenTwo, qui crée des plateformes de titrisation hors bilan pour une clientèle institutionnelle, peut déjà s’enorgueillir d’un succès remarquable. Depuis sa création en février 2018, le leader du marché dans le segment de la titrisation affiche une croissance exceptionnelle en termes de nombre de clients, de collaborateurs, de plateformes de titrisation lancées et d’actifs gérés. La masse sous gestion avoisine un milliard de francs suisses. Après la finalisation du tour de financement en 2020, le leader de la branche est aujourd’hui résolument engagé sur la voie de la croissance. En nommant Jörg Bode au poste de CEO, GenTwo gagne à la fois de nouvelles qualités de management tournées vers l’innovation, des compétences supplémentaires pour établir des partenariats stratégiques et une grande expérience pour développer de nouveaux domaines d’activité.

Philippe A. Naegeli, Chief Vision Officer et cofondateur de GenTwo, ajoute: «A trois, nous formons une symbiose idéale pour réunir de façon optimale la stratégie, la vision et la réalisation. Les compétences en management de Jörg Bode nous permettront de nouer des partenariats importants. Je me réjouis de poursuivre l’aventure GenTwo avec Jörg et Patrick et de développer nos écosystèmes reliant efficacement les investisseurs, les titulaires de projets et les parties prenantes entre eux afin de créer un potentiel de croissance à long terme.»

A lire aussi...