Generali va entrer au capital de Cattolica

AWP

1 minutes de lecture

Generali s’est engagé à souscrire à une augmentation de capital de 300 millions d’euros en échange d’une participation dans Cattolica qui s’élèvera à 24%.

Les assureurs italiens Generali et Cattolica ont conclu un partenariat prévoyant que le premier entre au capital du second à hauteur de 24,4%, ont-ils annoncé jeudi.

Pour cette opération, Generali s’est engagé à souscrire à une augmentation de capital de 300 millions d’euros (320 millions de francs) en échange d’une participation dans Cattolica qui s’élèvera à 24%, une fois que ce dernier sera devenu une société par actions, en 2021, précisent les deux groupes dans un communiqué.

Les deux assureurs axeront ce partenariat sur quatre domaines stratégiques: la gestion d’actifs, Internet of Things (IoT, l’écosystème des objets connectés), la santé et la réassurance.

D’ici le 15 juillet, le conseil d’administration de Cattolica approuvera la première tranche de l’augmentation de capital (pour 300 millions d’euros) réservée à Generali avec les nouvelles actions émises, pour un montant de 54,054 millions d’euros au prix de 5,55 euros par action.

Dans le cadre de cet accord, il est prévu pour Generali une deuxième tranche d’augmentation de capital (pour 200 millions d’euros), à titre optionnel, et qui pourra être exercée ultérieurement, précise le communiqué.

A lire aussi...