Generali Suisse: année 2019 positive selon Andreas Krümmel

AWP

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«Actuellement, les volumes de primes tournent autour du million. Mais cette année, Generali Suisse veut doubler, voire tripler ses volumes», a lancé Andreas Krümmel, directeur général.

L’année 2019 a été positive pour Generali Suisse, notamment au niveau de la progression des résultats, a indiqué à AWP Andreas Krümmel, directeur général de la filiale helvétique du géant italien de l’assurance.

Alors que l’assurance dommages a été relativement épargnée par les coûts provoqués par les catastrophes naturelles, l’activité d’assurance vie a été impactée par la faiblesse des taux d’intérêt. Generali Suisse présentera au printemps des chiffres financiers détaillés pour l’exercice écoulé.

Generali est présent en Suisse avec environ 1800 employés et a enregistré en 2018 des volumes de primes de quelque 2 milliards de francs. L’assureur veut notamment se développer avec des produits innovants dans l’assurance pour véhicules ou la prévoyance privée.

La société veut notamment capitaliser sur ses produits numériques de prévoyance pour le troisième pilier, lancés fin 2018, a souligné le patron.

«Actuellement, le nombre de clients se situe dans le millier et les volumes de primes tournent autour du million. Mais cette année, Generali Suisse veut doubler, voire tripler ses volumes», a lancé M. Krümmel.

 

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