Generali regroupe la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche au sein d’une unité DACH

AWP

1 minute de lecture

La réorganisation doit permettre de créer des synergies sur les marchés germanophones. La nouvelle division sera gérée par Giovanni Liverani.

Le géant italien de l’assurance Generali a créé une unité pour regrouper ses activités en Allemagne, en Autriche et en Suisse. La réorganisation doit permettre de créer des synergies sur les marchés germanophones, indique l’entreprise mercredi. La nouvelle division DACH sera gérée par Giovanni Liverani.

Mise en service en septembre, la nouvelle unité DACH générera un volume annuel de primes de 19,4 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 1,26 milliard, deuxième marché après l’Italie. L’objectif est de générer des synergies, sur le chiffre d’affaires, les coûts et dans l’innovation ainsi que de renforcer la croissance.

Les trois directeurs pays, Stefan Lehmann pour l’Allemagne, Gregor Pilgram pour l’Autriche et Christoph Schmallenbach pour la Suisse, rapporteront directement à M. Liverani. Un responsable financier (CFO) est actuellement recherché.

Dans le cadre de la nouvelle organisation, le directeur des ressources humaines pour la Suisse, Jean-Pierre Schmid, exercera cette fonction pour la nouvelle entité DACH. La même chose est valable pour le chef de la transformation pour l’Allemagne, Francesco Ranut.

A lire aussi...