GAM serait à la recherche «urgente» d’un repreneur

AWP

1 minute de lecture

Le Financial Times rappelle que le groupe a décalé à fin avril la publication de ses résultats 2022, «dans l’espoir de conclure un accord dans ce laps de temps», selon des sources anonymes proches du dossier.

Le gestionnaire d’actifs en difficultés GAM serait à la recherche «urgente» d’un repreneur avant la publication de ses résultats annuels, affirme lundi le journal Financial Times.

Le quotidien britannique rappelle que le groupe a décalé à fin avril la publication de ses résultats 2022, «dans l’espoir de conclure un accord (de rachat) dans ce laps de temps», selon des sources anonymes proches du dossier.

Des rumeurs de reprise avaient déjà été relayées par la presse. La chaîne de télévision britannique Sky News avait ainsi affirmé fin décembre que GAM intensifierait ses pourparlers avec des banquiers d’UBS dans une optique de vente.

Interrogé par l’agence AWP, une porte-parole a refusé de commenter ces informations, renvoyant aux propos en janvier du président David Jacob. Ce dernier avait affirmé que «le conseil d’administration travaille sans relâche pour s’assurer que la société est positionnée (...) dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes».

La société, cotée à la Bourse suisse, avait averti fin janvier prévoir une lourde perte en 2022, principalement en raison du recul de valeur des actifs sous gestion. GAM table ainsi sur une perte ajustée avant impôts de 42,8 millions de francs, contre un résultat négatif de 9,6 millions l’année précédente. La perte nette IFRS après impôts est attendue à 309,9 millions, après 23,3 millions l’exercice précédent.

A lire aussi...