GAM prévoit une lourde perte en 2022 et reporte la publication des résultats

AWP

1 minute de lecture

GAM indique que ses résultats annuels complets, initialement à l’agenda du 28 février prochain, ne seront publiés que le 25 avril.

Le gestionnaire d’actifs GAM prévoit une lourde perte à l’exercice 2022, principalement en raison du recul de valeur des actifs sous gestion. Suite au départ de Benjamin Meuli, Jacqui Irvine a été nommée vice-présidente du conseil d’administration. Dans la foulée, le groupe reporte de deux mois la publication de ses résultats annuels complets.

GAM prévoit pour l’exercice 2022 une perte ajustée avant impôts de 42,8 millions de francs, contre une perte de 9,6 millions à l’année précédente. La perte nette IFRS après impôts est attendue à 309,9 millions, après 23,3 millions en 2021.

Pour rappel, GAM avait déjà annoncé une perte nette de 275,2 millions de francs au titre du premier semestre 2022.

L’entreprise invoque d’une part des marchés très difficiles en 2022, tout comme une contraction de la masse sous gestion. Elle a par ailleurs allégé ses charges d’exploitation de plus de 20 millions de francs et réduit ses effectifs de 11% par rapport à fin 2021.

Suite au départ comme prévu fin 2022 de Benjamin Meuli, vice-président du conseil d’administration, la fonction a été repourvue avec la nomination de Jacqui Irvine.

Enfin, GAM indique que ses résultats annuels complets, initialement à l’agenda du 28 février prochain, ne seront publiés que le 25 avril. La société entend à cette occasion faire un point complet sur sa stratégie. Les résultats du premier trimestre 2023 seront publiés en même temps.

A lire aussi...