GAM conclut un accord de licence avec Simcorp

AWP

1 minutes de lecture

L’accord permet au gestionnaire d’actifs de proposer des solutions de gestion des investissements.

GAM a conclu un accord de licence avec Simcorp, son partenaire de longue date. L’accord permet au gestionnaire d’actifs de proposer des solutions de gestion des investissements, a précisé la société mardi.

Concrètement, le système externe en charge de la vente et l’administration sera consolidé sur une plateforme opérée en partenariat avec Simcorp. En plus de la gestion du portefeuille et des transactions, Simcorp soutiendra également GAM dans la gestion des risque, la conformité juridique et la performance, précise le communiqué. Les clients doivent ainsi profiter d’un système amélioré.

GAM travaille déjà depuis 2004 avec Simcorp et gère sur sa plateforme d’investissement des avoirs d’environ 105 milliards de francs. Le nouvel accord de licence s’appuie sur cette collaboration de longue date, précise le communiqué.

Le transfert sur la plateforme de Simcorp, sur laquelle sont gérés des actifs d’une valeur de 19’000 milliards de dollars, débutera en janvier.

«Le passage à une solution complètement intégrée améliore non seulement l’expérience des clients, en particulier grâce à une solution optimisée pour le suivi, mais permet aussi d’augmenter l’efficacité et l’efficience opérationnelle», a indiqué Peter Sanderson, cité dans le communiqué.

A lire aussi...