GAM nomme Steve Rafferty au poste de Chief operating officer

Communiqué, GAM Investments

1 minutes de lecture

Le nouveau COO a passé 16 années chez BlackRock, dernièrement en tant que COO de la division obligataire.

GAM Investments annonce aujourd’hui la nomination de Steve Rafferty au poste nouvellement créé de Chief operating officer (COO). Il a pris ses fonctions le 4 novembre 2019.

Auparavant, Steve Rafferty a passé 16 années chez BlackRock, dernièrement en tant que COO de la division obligataire. Il était notamment responsable de l’intégrité opérationnelle de cette activité dont les actifs s’élèvent à 2'000 milliards de dollars. Steve, comptable de formation et titulaire de la charte CFA, apporte ses vingt années d’expérience dans le secteur de la gestion d'actifs.

Steve est rattaché à Peter Sanderson, Chief executive officer (CEO) du groupe; il est responsable de la supervision des activités courantes de GAM au niveau mondial et doit s’assurer que la société dispose de la connectivité, de la coordination et des processus opérationnels nécessaires pour atteindre ses objectifs stratégiques.

Pour Peter Sanderson, CEO du groupe: «Il est essentiel pour le futur de GAM de réduire la complexité, de renforcer notre cœur de métier et d’améliorer notre rentabilité. Steve a une expérience avérée dans l’élaboration et la mise en place d’améliorations touchant l’ensemble d’une entreprise d’envergure mondiale. Sa nomination nous aidera à atteindre nos objectifs».

A lire aussi...