Filatures Credit Suisse: la Finma nomme un chargé d’audit

AWP et communiqué Credit Suisse

1 minutes de lecture

La banque coopère pleinement et publiera les résultats de son enquête lundi 23 décembre.

Dans le cadre de l’affaire de surveillance de plusieurs de ses dirigeants, Credit Suisse a déclaré qu’il continuera à coopérer pleinement avec la Finma. Dans son communiqué, le groupe bancaire indique que l'enquête qu’il a ouverte sera bientôt terminée et que les résultats seront publiés lundi.

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a annoncé un peu plus tôt vendredi soir avoir désigné un chargé d’audit indépendant auprès de Credit Suisse.

Dans un communiqué, le gendarme des marchés dit vouloir «clarifier auprès de la banque des questions de gouvernance d’entreprise importantes au regard du droit de la surveillance».

Le mandataire indépendant désigné par la Finma aura pour tâche de clarifier des questions de gouvernance d’entreprise, «notamment dans le contexte des activités de filature, le comportement adopté en matière d’informations dans ce contexte et l’utilisation de moyens électroniques de communication».

Avertissant d’emblée que ce genre d’investigation dure «généralement» plusieurs mois, l’autorité de tutelle des banques s’est engagée à rendre publiques les conclusions de ses enquêtes.