Credit Suisse vend son siège à Genève

AWP

1 minutes de lecture

Cet immeuble de bureaux sis à la Rue de Lausanne a changé de propriétaire pour 300 millions de francs, selon le journal Schweiz am Wochenende.

Credit Suisse poursuit la vente de ses immeubles. La banque aux deux voiles a vendu son siège genevois dans le quartier de la gare Cornavin à un fonds immobilier suisse du gestionnaire international de fortune Schroder, a rapporté le journal Schweiz am Wochenende.

Cet immeuble de bureaux sis à la Rue de Lausanne a changé de propriétaire pour 300 millions de francs, selon le journal. Credit Suisse et Schroder n’ont pas voulu commenter.

Lors de sa journée des investisseurs, mercredi dernier, Credit Suisse avait mentionné la pression liée à l’environnement de taux négatifs sur la rentabilité de l’unité suisse. Des possibilités ont été identifiées pour réduire cette pression via la vente d’immeubles.

Avec ce pluriel, il est clair que la vente du siège genevois de la banque ne restera pas la seule, affirme le journal qui ajoute que, visiblement, la banque va vendre d’autres immeubles en 2020.