Everon: des services de banque privée sur application

Communiqué, Everon

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«Le domaine de la banque privée doit se numériser davantage», c’est la conviction de Florian Rümmelein, CEO et cofondateur d’Everon.

Everon est la première application de banque privée suisse à proposer à ses clients la possibilité d’accéder à la fois à des stratégies d’investissement de banque privée, au savoir-faire d’un bureau familial, et à des conseils personnalisés. La Fintech zurichoise offre un accès privilégié à ses premiers utilisateurs (first mover phase): l’intégration active de leur retour d’expérience permettra ainsi d’assurer en continu le développement de l’application Everon.

Si la numérisation est déjà une réalité dans de nombreux secteurs du monde de la finance, elle n’avait jusqu’à présent qu’une incidence mineure sur le domaine de la banque privée. En effet, les processus relatifs à la gestion privée impliquent, en règle générale, un important travail manuel, et donc des prestations et des services exclusifs et coûteux. «Le domaine de la banque privée doit se numériser davantage», c’est la conviction de Florian Rümmelein, CEO et cofondateur d’Everon. «C’est pourquoi nous avons développé l’application Everon, tout particulièrement pour offrir un accès à des opportunités d’investissement professionnelles.»

La Fintech révolutionne l’accès aux services de banque privée

Parce qu’Everon est à la fois une Fintech et un bureau familial complexe, elle combine les avantages de la numérisation avec ceux de la banque privée. En d’autres termes, avec la  solution tout-en-un, les clients disposent d’un outil quasi-complet pour gérer en toute indépendance toutes leurs questions financières (placements, prévoyance et paiements) via l’application, sans pour autant renoncer aux avantages de la banque privée. Grâce à sa collaboration avec le Multi Family Office de Swiss 5 Group et à sa longue et solide expérience, Everon offre à ses clients la possibilité d’accéder à des services et à des possibilités d’investissement jusque-là réservés aux seuls investisseurs institutionnels et à une clientèle privée très fortunée.

Ses avantages en un coup d’œil:

  • Une offre «à guichet unique»: accès numérique aux service d’une banque de gestion privée (private banking) et opportunités d’investissement sur mesure à des conditions avantageuses.
  • Une application «tout-en-un» proposant des services financiers complets (gestion de fortune, compte de libre passage, pilier 3a, marchés privés, compte privé gratuit avec carte).
  • Aucun frais de change sur tous les services proposés.
  • Entièrement numérisé, de l’inscription à l’ouverture du compte et à l’aperçu des actifs.
  • Investissements et gestion d’actifs «sur mesure» digitalisé, couplé à la possibilité de disposer à tout moment de conseils personnalisés de gestionnaires privés – y compris sur des titres individuels.

Lancement en continu de nouveaux services pendant la phase initiale réservée aux «first movers». Dans les mois à venir, les prestations suivantes viendront compléter l’offre de gestion de fortune actuelle: prestations de libre passage, pilier 3a et compte privé gratuit avec carte. Pour Everon, les opportunités d’investissement sur les marchés privés – disponibles à partir du premier trimestre 2022 – sont particulièrement importantes. En effet, selon Florian Rümmelein, «les marchés privés constituent une classe d’actifs très attrayante, qui a jusqu’à présent échappé à la plupart des investisseurs».

Distinctions obtenues en 2020 et 2021

La preuve que cette stratégie fonctionne? Le classement de gestion d’actifs publié chaque année par Bilanz et firstfive: en 2020, Everon s’est hissée dans le top 5, pour décrocher la 2e place en Septembre 2021. Everon est la seule Fintech figurant dans ce classement.

Collaboration avec la Banque Hypothécaire de Lenzbourg

Depuis décembre 2020 déjà, Everon a choisi de travailler avec la Banque Hypothécaire de Lenzbourg en qualité de banque dépositaire pour les portefeuilles et les comptes de ses clients. Marianne Wildi, CEO de la Banque Hypothécaire de Lenzbourg, déclare: «La collaboration avec Everon nous permet de prouver que nos processus liés à la banque privée répondent aux plus hauts standards de qualité. En tant que première Fintech suisse dotée d’une stratégie et d’un positionnement clairs dans le segment haut de gamme, Everon a pu encore affiner et optimiser ces processus au cours de nos 12 mois de collaboration. Cela se reflète tout particulièrement dans le taux de satisfaction de nos clients communs du secteur banque privée en matière de qualité de service et d’offre de prestations.»

Afin d’obtenir une application des plus intuitives, Everon s’appuie sur les «Everonpreneurs-euses», qui bénéficient des services et des avantages de la banque privée, et ce grâce à leur accès exclusif à l’application. «Nous voulons connaître encore plus précisément les besoins des utilisateurs en matière de banque privée afin de savoir comment les rendre possibles et de pouvoir les développer sur Everon», explique Florian Rümmelein. C’est la raison pour laquelle la Fintech propose à ses utilisateurs-trices la possibilité de participer de manière active au développement continu de l’application.

Parce qu’elle combine expérience numérique, stratégies primées et accès à la demande à des services supplémentaires, Everon attire les clients qui ont le sens du numérique et de l’innovation. «Notre principal groupe cible est composé de personnes âgées entre 30 et 55 ans qui disposent d’un patrimoine compris entre 50'000 et deux millions de francs suisses», précise Florian Rümmelein. «Nous sommes convaincus que nous établirons de nouvelles normes grâce à notre offre.»

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