Edmond de Rothschild renforce ses activités de banque privée

Communiqué, Edmond de Rothschild

2 minutes de lecture

Hervé Ordioni (photo) est nommé CEO de la Banque Privée Internationale et membre du Comité Exécutif Groupe. Yves Stein et Renzo Evangelista rejoignent le Comité Exécutif Groupe.

Le groupe Edmond de Rothschild annonce la nomination* d’Hervé Ordioni en qualité de CEO de la Banque Privée Internationale et membre du Comité Exécutif Groupe. Par ailleurs, Yves Stein, CEO de Edmond de Rothschild Europe à Luxembourg et de ses succursales, et Renzo Evangelista, CEO de Edmond de Rothschild France, responsable de la Banque privée France, des lignes de métier Corporate Finance et Courtage en Assurance, rejoignent le Comité Exécutif Groupe à partir du 1er juillet.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Hervé supervisera les activités de banque privée suisse, monégasque, dubaïote, israélienne et anglaise ainsi que les activités de Wealth Solutions, Wealth Planning et GFI. Il aura pour mandat d'accélérer la dynamique commerciale en continuant à développer une offre de produits et de solutions toujours plus innovants et au plus proches des besoins de nos clients.

Hervé, qui sera basé à Genève, deviendra également président du Conseil d'Administration de Monaco.

Compte tenu de ces évolutions, Michel Longhini, responsable Banque Privée Groupe, a décidé de quitter la banque. Nous tenons à remercier vivement Michel pour sa contribution et son engagement et lui formulons nos meilleurs voeux pour la suite de sa carrière.

«Je suis heureux d'accueillir Hervé, Yves et Renzo au sein du Comité Exécutif du groupe. Leur longue expérience au sein d'Edmond de Rothschild au service de nos clients, représente un levier majeur pour conduire une nouvelle étape de développement commercial pour notre groupe», a déclaré François Pauly, CEO du Groupe Edmond de Rothschild.

A propos d’Hervé Ordioni

Hervé a rejoint le groupe en 1996 et depuis 2013 il est CEO et membre du Conseil d'Administration d'Edmond de Rothschild Monaco. Pendant ses 10 ans à la tête d'EdR Monaco, il a dirigé avec succès ses équipes pour faire de notre groupe un établissement de référence à Monaco. Il est, depuis 2015, président du Comité pour la promotion de Monaco comme place financière, au sein de l'Association monégasque des activités financières (AMAF).
Il est diplômé de l'Université de Paris Dauphine et titulaire d'un master en gestion de patrimoine.

A propos d’Yves Stein

CEO d’Edmond de Rothschild (Europe) depuis 2019, Yves bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans la banque privée en Europe et en Suisse ayant activement contribué au développement du business de banques privées tout au long de sa carrière.

Il est licencié en Sciences Commerciales & Financières de l’ICHEC. Il a par ailleurs suivi le Modular Management Programme de la Hult International Business School et est certifié IDP de l’INSEAD.

A propos de Renzo Evangelista

Directeur de la banque privée d’Edmond de Rothschild (France) depuis 2017, président du directoire depuis 2019 et en charge de l’activité M&A dirigée par Arnaud Petit et de l’activité de courtage en assurance dirigée par Thomas Clément. Renzo a rejoint la banque Edmond de Rothschild dans divers postes à responsabilités depuis 2000. Il a, avec ses équipes, fait des métiers de la banque privée, de courtage en assurance et de M&A, des acteurs de référence du marché domestique. Auparavant il a travaillé comme gestionnaire de fortune à la Banque de Gestion Privée Indosuez où il crée et participe au développement d’une offre dédiée aux entrepreneurs.

Il est Diplômé d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne et est l’auteur de l’ouvrage «Family office: à la frontière des métiers de conseils traditionnels et spécialisés du patrimoine».

 

*Sous réserve de l’agrément du régulateur

A lire aussi...