Finalisation du partenariat entre Edmond de Rothschild et Hottinger Group

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

«Nous sommes heureux d’avoir finalisé cette opération grâce à la mobilisation importante de nos clients et des équipes de nos deux groupes», a commenté François Pauly, CEO du Groupe Edmond de Rothschild.

A la suite de l’approbation des conditions réglementaires par la FCA, Edmond de Rothschild et Hottinger Group ont finalisé leur structure commune annoncée en octobre 2021. Le Groupe Edmond de Rothschild est ainsi devenu actionnaire à hauteur de 42,5% de l’entité élargie tandis que son activité de gestion privée basée à Londres a été confiée à Hottinger Group le 31 mai 2022. Durant cette période, Hottinger Group a obtenu une autorisation de la SEC lui permettant d’étendre ses services à la clientèle américaine.

Depuis l’annonce faite en octobre, la direction de Hottinger Group a poursuivi sa stratégie de développement et l’activité a enregistré une croissance rapide de ses services de family office. Le Groupe a également obtenu l’autorisation de la SEC pour offrir des services spécialement conçus pour les citoyens des États-Unis et les détenteurs de green card vivant en dehors des États-Unis ainsi que pour les ressortissants étrangers qui s’installent dans le pays.

Le CEO de Hottinger Group, Mark Robertson, a déclaré: «Je suis ravi que nous ayons mené à bien cette transaction. Nous souhaitons remercier nos investisseurs de la première heure pour leur soutien au cours des dernières années. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Edmond de Rothschild qui permettra à notre entreprise de franchir un nouveau cap. Je tiens également à remercier toute l’équipe pour son travail remarquable tout au long de la pandémie et pour avoir accompagné nos clients durant cette période agitée sur les marchés financiers.»

François Pauly, CEO du Groupe Edmond de Rothschild, a ajouté: «Nous sommes heureux d’avoir finalisé cette opération grâce à la mobilisation importante de nos clients et des équipes de nos deux groupes. Nous avons hâte de développer notre partenariat.»

A la suite de l’acquisition, Hottinger Group fournira ses services depuis son siège londonien à plus de 200 grandes familles à travers le monde.

A lire aussi...