Edmond de Rothschild renforce ses activités au Moyen-Orient

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

Le groupe annonce l’arrivée de Saman Habibian (photo) et Manuel Sturm, avec pour objectif le développement des activités Banque Privée dans la région du Moyen-Orient.

Le groupe Edmond de Rothschild développe sa clientèle au Moyen Orient depuis 10 ans, et compte élargir son offre de services aux clients dans la région depuis Dubaï et la Suisse. Saman Habibian et Manuel Sturm ont rejoint le groupe le 1er avril 2022 en tant que «Market Leader Middle East & Africa» et «COO Market Middle East & Africa» respectivement.

La Banque Privée d’Edmond de Rothschild dispose de solides relations établies dans l’ensemble du Moyen Orient sur les 10 dernières années. Le recrutement de professionnels reconnus s’inscrit dans le plan de développement du groupe qui vise à accroitre significativement sa présence et sa base de clientèle dans la région MEA.

Le groupe compte pour cela s’appuyer sur la qualité de ses services et de son offre d’investissement de convictions qui correspond bien aux besoins des clientèles de la région avec notamment une gamme très importante d’investissements dans le Private Equity et l’Immobilier.

Saman Habibian a occupé le poste de «Head Middle East» à la banque Pictet à Zurich. Avant de rejoindre la Banque Pictet en 2019, travaillait pour la banque Julius Baer depuis 2010, notamment en tant que responsable de «GCC International», puis successivement «CEO Julius Baer Bahrain» et «Deputy Global Head Middle East & Africa».

Manuel Sturm a occupé le poste de «Chief of Staff» pour la région Moyen-Orient et Afrique à la banque Pictet à Zurich. Avant cela, il était responsable de l’équipe «Business Management of Region Emerging Markets» de la banque Julius Baer.

Michel Longhini, CEO de la Banque Privée, commente: «Nous sommes ravis d’accueillir deux experts bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience dans la région pour renforcer nos ambitions. Ces recrutements nous permettront de développer nos services à une clientèle du Moyen-Orient en pleine expansion.»

A lire aussi...