Edmond de Rothschild Private Equity et PeakBridge annoncent un partenariat

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

Cet effort conjoint aura pour objectif d’investir dans des segments clés de cette industrie que sont les ingrédients innovants, les technologies liées aux protéines alternatives, les nouveaux systèmes agricoles, la digitalisation et la nutrition.

La plateforme d’investissement en Private Equity du Groupe Edmond de Rothschild et PeakBridge, un précurseur de l’investissement dans l’Agri-Food Tech, ont annoncé aujourd’hui un accord visant à réunir leurs compétences pour accélérer la croissance de la plateforme d’investissements de PeakBridge. Leur objectif commun est d‘accompagner la croissance d’entreprises à impact dans l’Agri-Food Tech. Le partenariat vise dans un premier temps 250 millions d’euros d’actifs sous gestion avec la volonté de croître davantage par la suite. En mobilisant leurs compétences et leur présence internationale, les deux acteurs entendent contribuer à répondre aux problèmes environnementaux et sociaux liés aux systèmes alimentaires.

Edmond de Rothschild Private Equity et PeakBridge partagent une vision et des valeurs communes autour de la transformation de ces systèmes à travers des investissements qui aient un sens, qui soient à la fois profitables et à fort impact.

Erich Sieber, associé général de PeakBridge, a déclaré: «Nous sommes reconnaissants pour cette marque de confiance de la part d’Edmond de Rothschild. Cela nous apporte la crédibilité et la légitimité pour poursuivre nos efforts d’investissement dans les infrastructures nécessaires à l’innovation dans le domaine de l’Agri-Food Tech. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Edmond de Rothschild afin d’identifier, d’investir et de soutenir les entrepreneurs et les technologies à forte croissance et qui auront un impact sur l’avenir de nos systèmes alimentaires.»

Johnny El Hachem, PDG d’Edmond de Rothschild Private Equity, a ajouté: «Ce partenariat, avec un gérant d’actifs professionnel de l’Agri-Food Tech proche de notre ADN, témoigne de notre volonté d’améliorer constamment notre offre et d’accroître notre impact dans des secteurs stratégiques comme l’alimentation et l’agriculture. Nous sommes convaincus qu’avec PeakBridge, nous pouvons avoir un impact durable sur les enjeux sociaux et environnementaux qui se posent à l’échelle mondiale.»

Depuis des générations, la famille Edmond de Rothschild contribue au développement et au financement des infrastructures nécessaires aux futures générations. Aux côtés de PeakBridge, la plateforme d’investissement en Private Equity du Groupe s’inscrit dans la continuité de ce projet en se focalisant sur les infrastructures agroalimentaires. En s’appuyant sur des acteurs clés de l’écosystème, ce partenariat contribuera à l’élaboration d’outils et de solutions visant à nourrir la planète de manière plus saine et durable.

«L’industrie alimentaire a un impact significatif sur nos santés et sur notre planète. Grâce à cette coopération, nous accompagnerons les entreprises et les entrepreneurs qui apportent des solutions tangibles au besoin de transformation profonde de nos systèmes agricoles et alimentaires», a indiqué Nadav Berger, associé général de PeakBridge.

Le lancement officiel du partenariat aura lieu le 2 décembre 2021 à l’occasion d’une conférence organisée par le Groupe Edmond de Rothschild dans le cadre de la «Building Bridges Week» à Genève, en Suisse. Intitulée «Nourrir et préserver la planète», cette session témoignera de la volonté des acteurs financiers de jouer un rôle dans la nécessaire transformation de l’industrie alimentaire.

A lire aussi...