Edmond de Rothschild: Philippe Cieutat nommé directeur financier

AWP

1 minute de lecture

L’actuel directeur général de la filiale française supervisera la trésorerie et les crédits du groupe, en plus de ses prérogatives financières.

Le groupe bancaire Edmond de Rothschild s’est doté d’un nouveau directeur financier en la personne de Philippe Cieutat, l’actuel directeur général de la filiale française. A ce poste, le quadragénaire supervisera la trésorerie et les crédits, en plus de ses prérogatives financières.

M. Cieutat travaille depuis 2014 auprès d’Edmond de Rothschild (France), entité dont il est devenu le patron en mars 2019, précise vendredi l’établissement genevois. Sa carrière l’a également amené à occuper plusieurs fonctions dirigeantes auprès de la filiale française du géant britannique HSBC.

Suite à cette nomination, Fabrice Coille devient directeur général de Edmond de Rothschild (France), abandonnant le contrôle de la gestion du groupe genevois. Il sera épaulé par Nicolas Giscard d’Estaing en qualité de secrétaire général de la filiale hexagonale. Edmond de Rothschild (France) est présidé depuis 2019 par Renzo Evangelista, président du directoire.

Par ailleurs, Sarah Arnett a été promue directrice de la communication à l’échelle du groupe tout en conservant la responsabilité de la marque pour le groupe. Jusqu’ici, ses prérogatives en termes de communication se limitaient à la France.

Ces nominations sont prononcées dans le sillage de celle de Cynthia Tobiano comme directrice générale de la holding Edmond de Rothschild et démontrent la volonté du groupe «à promouvoir ses talents et la mobilité interne», selon le communiqué.

A lire aussi...