Edmond de Rothschild: Michel Longhini pour diriger la Banque Privée

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minute de lecture

Le groupe complète sa nouvelle gouvernance et confirme ses ambitions en banque privée.

Le groupe Edmond de Rothschild annonce la nomination de Michel Longhini en tant que Responsable de la Banque Privée et confirme sa conviction dans le potentiel de croissance de l’industrie de banque privée et de son modèle. 

Avec la nomination de Michel Longhini en tant que Responsable de la Banque Privée et membre du comité exécutif du groupe, la nouvelle gouvernance du groupe Edmond de Rothschild, annoncée le 13 mars dernier, est désormais en place. 

Dans ses nouvelles fonctions, Michel Longhini supervisera l’ensemble de l’activité des banques privées du groupe: Suisse, France, Monaco, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Royaume-Uni et Israël. 

Il aura pour mission d’accélérer le dynamisme commercial en poursuivant le développement d’une offre de produits et de solutions toujours plus innovante et au plus près des besoins d’une clientèle de familles fortunées et d’entrepreneurs. 

«Nous sommes heureux d’accueillir Michel dont l’expérience va nous permettre de poursuivre nos ambitions dans la banque privée et d’adapter notre offre à une clientèle internationale de plus en plus sophistiquée. Cela témoigne également de notre capacité à attirer les meilleurs talents», a indiqué Vincent Taupin, CEO de Edmond de Rothschild (Suisse) S. A. 

Ariane de Rothschild, présidente du Conseil d’administration de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., a ajouté: «En tant qu’actionnaires, nous nous engageons constamment pour accompagner le développement de notre activité, témoignant notre confiance dans le succès de nos équipes et de notre maison d’investissement. L’arrivée de Michel témoigne de la puissance de notre marque et de la pertinence de notre stratégie.». 

Professionnel reconnu, avec près de 30 ans d’expérience dans la banque privée, Michel Longhini a effectué la quasi-totalité de sa carrière au sein de deux leaders du secteur, principalement en Europe et en Asie. 

Michel Longhini sera basé à Genève et prendra ses fonctions à compter du 1er novembre 2019.

Le comité exécutif de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. sera composé des membres suivants: 

  • Vincent Taupin, CEO 
  • Cynthia Tobiano, Deputy CEO, Responsable Finance, Trésorerie et Crédits 
  • Christophe Caspar, Responsable de l’Asset Management 
  • Pierre-Etienne Durand, Responsable Stratégie 
  • Diego Gaspari, Responsable des Ressources Humaines 
  • Robert Jenkins, Responsable Communication et Marketing 
  • Michel Longhini, Responsable de la Banque Privée 
  • Jean Christophe Pernollet, Responsable des fonctions Risques, Juridique et Conformité 
  • Sabine Rabald, COO, Responsable IT, Opérations et Services Généraux 
A propos de Michel Longhini 

Michel Longhini, 53 ans, est titulaire d’un MBA de l’Ecole de Management de Lyon. Il était depuis 2010 Chief Executive Officer de la banque privée et membre du Comité exécutif de l’UBP à Genève. Michel a débuté sa carrière chez Paribas en 1988. Membre du comité exécutif à partir de 1999, il a successivement occupé les fonctions de Responsable des Investissements, le poste de CEO de BNP Paribas Wealth Management en Asie (2003-2008) puis celui de CEO Wealth Management International à Paris (2008-2010).

A lire aussi...