L'AG de Edmond de Rothschild (Suisse) accepte les propositions soumises

Communiqué, Edmond de Rothschild

1 minutes de lecture

Le Conseil d’Administration a désigné Ariane de Rothschild comme nouvelle Présidente.

Les actionnaires de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. ont, à l’occasion de leur Assemblée générale tenue ce jour, 26 avril 2019, accepté toutes les propositions qui leur ont été soumises. Ils ont approuvé le rapport annuel et les comptes, ainsi que la proposition de dividende. Ils ont également approuvé (i) les propositions relatives à la réduction du capital-actions par annulation d'actions propres et à l’augmentation du capital-actions par l'apport en nature des actions de Edmond de Rothschild (France) à Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. qui avaient été annoncées le 13 mars 2019, ainsi que (ii) les propositions relatives aux modifications statutaires. L'exécution de ces opérations demeure subordonnée à l'obtention des approbations règlementaires requises. Ils ont enfin procédé aux votes et aux élections conformément aux propositions émises par le Conseil d’Administration.

ELECTION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration a désigné Ariane de Rothschild comme nouvelle Présidente et compte deux nouveaux membres, Benoît Dumont et Katie Blacklock. Les autres membres du Conseil d’Administration de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., qui étaient proposés à l’élection, ont tous été réélus individuellement pour un mandat d’un an. Benjamin de Rothschild et Klaus Jenny n’ont pas sollicité ce jour le renouvellement de leur mandat. Benjamin de Rothschild demeure quant à lui Président du Conseil d’Administration de Edmond de Rothschild Holding SA.

ÉLECTION AU COMITÉ DE RÉMUNÉRATION

L’Assemblée générale a également approuvé l’élection de Katie Blacklock au Comité de Rémunération, en remplacement de Klaus Jenny. La Présidente et les autres membres du Comité de Rémunération, qui étaient proposés à l’élection, ont tous été réélus individuellement pour une année.

DÉCISION SUR L’EMPLOI DU BÉNÉFICE RÉSULTANT DU BILAN ET FIXATION DU DIVIDENDE

Le dividende brut de CHF 2'445.- par action au porteur sera versé le vendredi 3 mai 2019 sous déduction de l’impôt anticipé de 35% (soit CHF 855.75) contre la remise du coupon N°32 ; le dividende net se montant donc à CHF 1'589.25.
Le dernier jour de négoce donnant droit à cette distribution interviendra le lundi 29 avril 2019, les actions étant négociées ex-dividende dès le mardi 30 avril 2019.

A lire aussi...