digitalswitzerland: six nouvelles têtes au conseil d’administration

Communiqué, digitalswitzerland

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Créée en 2015, cette initiative intersectorielle nationale présidée par Sascha Zahnd, compte désormais pas moins de 240 adhérents d’associations et partenaires de fondation politiquement neutres.

L’assemblée générale de digitalswitzerland vient d’élire six nouvelles personnes au conseil d’administration: Philomena Colatrella (CEO de CSS), Anna Takihara (Google) et Jill Kümin (Google) en partage de poste, Rainer Baumann (COO de la Fédération des coopératives Migros), Adrian Müller (Swico) et Sabine Magri (COO de UBS Suisse) – le portant ainsi à un total de 23 membres aux côtés de Sascha Zahnd, son président depuis un an. Créée en 2015, cette initiative intersectorielle nationale visant à faire de la Suisse un pôle d’innovation numérique de premier plan, compte désormais pas moins de 240 adhérents d’associations et partenaires de fondation politiquement neutres.

Les candidats proposés par le comité de nomination, composé de six personnes, ont été élus à l’unanimité par l’assemblée générale. Cette élection fait suite à la démission de six membres du comité. «Je remercie vivement les membres sortants pour leur vaste engagement et me réjouis d’accueillir les nouveaux venus, dont les connaissances transversales viendront compléter à merveille celles dont nous disposons déjà. J’en profite pour saluer la diversité des profils proposés par le comité de nomination», souligne Sascha Zahnd, président de digitalswitzerland.

Quant aux autres membres du comité, – Sascha Zahnd (président), Yvonne Bettkober, Nicole Burth, Marcel Dobler, Thomas Flatt, Ivo Furrer, Peter Grütter, Catrin Hinkel, René Hüsler, Marco Huwiler, Gabriela Keller, Christian Keller, Cédric Moret, Christophe Nicolas, Marcel Stalder, Marc Walder, Anja Wyden Guelpa – ils ont été réélus pour un nouveau mandat d’un an.

Mise à jour de la Stratégie

L’année 2022 est pour digitalswitzerland une étape importante d’affinement et de réorientation stratégique. La nomination du nouveau CEO, Stefan Metzger, en janvier 2022 signe le passage à une orientation plus marquée sur les resultatsvia six activités clés. Le développement stratégique, baptisé Stratégie 2025, définit ce qui caractérise une nation numérique. La priorité pour 2022 est de se concentrer sur les domaines d’action clés qui sont la formation, la cybersecurité, la cybersanté, l’e-durabilité, le renforcement des régions et des PME et enfin la disponibilité du cloud et l’infrastructure. digitalswitzerland se concentre  sur la facilitation, la collaboration et l’orchestration d’un certain nombre de mesures communes dans ces domaines importants.

«Les périodes de changement sont pourvoyeuses d’opportunités. C’est donc avec enthousiasme et optimisme que j’envisage les douze prochains mois. Nous avons, en tant qu’équipe et en tant que nation, relevé avec brio de nombreux défis ces derniers temps. Les effets persistants de la pandémie de Covid-19 et la numérisation fulgurante ont créé en quelque sorte un nouveau quotidien. Notre stratégie est de faire de l’ambiguïté un atout. Elle nous permet d’être flexibles et créatifs sans perdre de vue les domaines sur lesquels nous voulons agir», déclare Stefan Metzger.

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