Deepshikha Singh, de La Française, nommée au groupe consultatif de la Workforce Disclosure Initiative

Communiqué, La Française AM

1 minute de lecture

Portée par ShareAction, la coalition d'investisseurs de la WDI est composée de 63 institutions, représentant 10'000 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Deepshikha SINGH, Deputy Head de La Française Sustainable Investment Research et Head of Stewardship pour La Française AM, a été nommée au sein du groupe consultatif de la Workforce Disclosure Initiative (WDI). La WDI vise à mobiliser les investisseurs pour veiller à ce que les entreprises communiquent des données comparables et complètes sur leurs pratiques en matière de gestion du personnel et contribuent à accroître la création d'emplois de qualité dans le monde. Portée par ShareAction, la coalition d'investisseurs de la WDI est composée de 63 institutions, représentant 10'000 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

«En tant que signataire et fervent supporter de la Workforce Disclosure Initiative, La Française AM cherche à engager les entreprises sur les enjeux clés qui impactent leur secteur et leurs effectifs, promouvant ainsi la transparence et améliorant la qualité des emplois. Les données recueillies par l'enquête annuelle de la WDI visent à combler les lacunes et le manque de données comparables des déclarations relatives au personnel ; elles permettent aux investisseurs d'aborder les problèmes collectivement et de manière systématique. Ces données sont également essentielles pour préparer les entreprises et les institutions financières à des réglementations de plus en plus strictes, telles que la taxonomie sociale dans l'UE. La WDI fournit aux entreprises des informations clés sur leurs propres pratiques et leur donne l'occasion unique de se comparer à leurs homologues. Elle leur permet ainsi d'identifier les lacunes en matière de données qu'elles n'avaient pas prises en compte auparavant. Cette analyse des lacunes et ce processus itératif utile constituent une préparation essentielle à toute forme de législation sur le personnel. Je suis ravie de jouer un rôle plus actif dans cette initiative et je remercie la WDI pour sa confiance», a conclu Deepshikha SINGH.

 

A lire aussi...