DECALIA: nouveau Responsable régional pour la Suisse alémanique

Communiqué, DECALIA Asset Management

1 minutes de lecture

Bernhard Utiger possède plus de 18 ans d'expérience dans la distribution et la vente de fonds en Suisse alémanique.

La société de gestion suisse DECALIA Asset Management a nommé Bernhard Utiger comme Responsable régional en charge du développement de ses activités de gestion d’actifs pour la Suisse alémanique. DECALIA a commencé à s'attaquer au marché suisse-allemand en 2017 et, grâce à cette nouvelle recrue, souligne son fort engagement dans la région. En quelques années, DECALIA a lancé plusieurs stratégies innovantes, avec des fonds thématiques et des solutions de marché privé qui tirent profit avec succès de tendances d'investissement prometteuses à long terme.

Un professionnel chevronné en développement des affaires

Bernhard Utiger possède plus de 18 ans d'expérience dans la distribution et la vente de fonds en Suisse alémanique. Au cours de sa carrière, il a développé une solide expertise dans l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de distribution de fonds pour un large éventail de clients professionnels, notamment des gérants indépendants, des family offices, des banques et des institutions financières. Avant de rejoindre DECALIA, il a occupé différents postes de direction et de vente au sein de sociétés d'investissement de premier plan telles que Vontobel Investment Banking, Flossbach von Storch, JP Morgan Asset Management et Julius Baer Asset Management. Bernhard Utiger remplace Claudia Eftimie qui va poursuivre de nouveaux projets.

DECALIA: Un véritable leader de l'innovation

DECALIA a développé 14 stratégies d'investissement autour de quatre thèmes jugés prometteurs à long terme: les nouvelles tendances de consommation, la recherche de rendement, la désintermédiation dans le secteur bancaire et l’inefficience des marchés. Ces solutions d'investissement sont pour la plupart disponibles sous format UCITS et RAIF, mais sont également proposées sous forme de mandats ségrégués. DECALIA s'est forgée une solide crédibilité en tant qu'innovateur en lançant le premier fonds d'actions orienté sur les Millennials, le premier fonds d'actions dédié à l’économie circulaire et Varia Decalia Swiss Reatech, un fonds immobilier suisse innovateur axé sur les changements apportés par la numérisation de l'économie.

Elle a également développé plusieurs partenariats exclusifs afin de proposer des solutions d'investissement dans le crédit alternatif, par exemple dans le secteur des médias.

«Nous sommes très heureux de voir Bernhard Utiger intégrer notre équipe. Sa solide expérience dans la commercialisation en Suisse alémanique de fonds UCITS et de solutions de marché privé nous permettra de renforcer notre franchise dans la région. Je tiens également à remercier Claudia Eftimie pour sa précieuse contribution au développement de notre marque en Suisse alémanique et lui souhaite plein succès dans ses nouveaux projets», a déclaré Xavier Guillon, Partner et Responsable des fonds DECALIA.

«L'environnement actuel de l'industrie de la gestion d'actifs est difficile pour les maisons généralistes. En revanche, des boutiques spécialisées comme DECALIA peuvent faire la différence et je me réjouis de promouvoir cette franchise sur ce marché», a ajouté Bernhard Utiger.

A lire aussi...