David Tovey lance Covale Capital

Communiqué, Covale Capital

1 minute de lecture

L’ex-gestionnaire de portefeuille chez BlackRock crée une boutique d’investissement basée à Londres et à Zoug axée sur les actions suisses.

Le gestionnaire de fonds David Tovey a fondé la nouvelle boutique de gestion d’actifs Covale Capital, entouré d’une équipe de six personnes, basée à Londres et à Zoug. Covale se concentre dans un premier temps sur les actions suisses et a déjà lancé deux fonds dédiés.

Au bénéfice d’une carrière de plus de 20 ans chez BlackRock en tant que gestionnaire de portefeuille dans le domaine des actions suisses et européennes, David Tovey est nommé Chief Investment Officer, en charge de la direction des investissements.

«La création de Covale Capital marque une étape importante de ma carrière professionnelle et une opportunité passionnante de mettre en œuvre un processus d’investissement ayant fait ses preuves dans un nouvel environnement. Notre objectif est de créer de la valeur pour nos investisseurs dans le segment des actions suisses avec une équipe expérimentée et une vision claire», explique David Tovey.

L’équipe de David Tovey réunit notamment: Shane Jackson (partenaire, CEO), Martin Kazimir (partenaire, développement commercial), Martin Fasel (partenaire, développement commercial), Alistair Ceurvorst (analyste d’investissement), Steven Chambers (analyste d’investissement) et John Close (responsable des opérations).

«David dispose d’un excellent track record en matière d’actions suisses. Nous voulons capitaliser sur cette expérience afin de proposer une gamme complète de solutions d’investissement. En janvier 2024, nous avons lancé Covale Massa, une stratégie long/short market neutral pour laquelle nous avons déjà collecté 175 millions de francs de fonds de clients. Notre deuxième produit, Covale Flex, un fonds flexible long/short, a été lancé mi-mars 2024. Son encours est actuellement de 25 millions de francs. Enfin, dès le mois d’octobre 2024, nous lancerons une stratégie UCITS Long Only, comparable à celle que David gérait chez BlackRock», explique Martin Kazimir.