Credit Suisse poursuit les remboursements pour les fonds Greensill

AWP

1 minutes de lecture

La banque s’attend à «ce que la majeure partie des investissements des fonds soit récupérée dans le cadre du processus de liquidiation».

Credit Suisse promet de nouveaux remboursements de fonds liés à Greensill d’ici la mi-avril. Les quatre fonds du numéro deux bancaire helvétique liés à la société financière britannique en faillite, basés au Luxembourg et au Liechtenstein, comprennent des liquidités à hauteur de 1,5 milliard de dollars en date du 29 mars.

Credit Suisse s’attend à «ce que la majeure partie des investissements des fonds soit récupérée dans le cadre du processus de liquidiation». La banque aux deux voiles n’exclut pas d’avoir recours à «une éventuelle action en justice» pour y parvenir, selon une note de Cedit Suisse dont AWP a obtenu une copie jeudi.

L’établissement compte reprendre le négoce de la part liquide des fonds suspendus Supply Chain Finance Funds (SCFF) au 7 avril.

Début mars, le numéro deux bancaire helvétique annonçait commencer le remboursement des quelque 10 milliards de dollars (9,3 milliards de francs) investis dans ces véhicules de placement dits «Supply Chain Finance». Plus de 1’000 investisseurs sont concernés.

A lire aussi...