Credit Suisse: partenariat stratégique avec l'EPFZ dans la robotique

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

Ce partenariat inclut un don de sept millions de francs sur dix ans, permettant à l’université de créer un poste de professeur supplémentaire.

Credit Suisse Asset Management a conclu un partenariat stratégique avec l’une des plus prestigieuses universités du monde visant à apporter son soutien à un poste supplémentaire de professeur en robotique, un domaine florissant à impact mondial. L’Institut de robotique et systèmes intelligents (Institute of Robotics and Intelligent Systems – IRIS), un domaine de compétence clé en robotique à l’EPF de Zurich, se compose actuellement de huit laboratoires de recherche indépendants couvrant des domaines aussi divers que les appareils nanométriques utilisés en biomédecine, les systèmes de réhabilitation ou encore les véhicules aériens autonomes. L’Institut sera l’interlocuteur central dans le cadre du partenariat avec Credit Suisse Asset Management.

Le partenariat avec l’EPF de Zurich inclut un don de sept millions de francs suisses sur dix ans, permettant à l’université de créer un poste de professeur supplémentaire et d’étendre encore ses compétences dans la robotique de classe mondiale et au-delà.