Le Credit Suisse lance une Mobile Bank en Valais

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

Un van prend la route pour rapprocher la banque des clients et des habitants du canton.

Un véhicule monospace aux couleurs du Credit Suisse sillonnera désormais le canton du Valais au gré des événements et des promotions immobilières, à la rencontre de ses habitants, clients et clients potentiels. 

«La géographie du Valais, avec ses multiples et profondes vallées latérales et ses nombreux villages parfois éloignés des grands centres, représente des contraintes spécifiques. Cela nous pousse à faire preuve d’ingéniosité pour être plus proche encore de nos clients et leur faire bénéficier de notre savoir-faire», explique Christophe Bonjour, responsable de la Région Valais-Wallis et initiateur du projet. Avec notre Mobile Bank, nous souhaitons aller davantage à la rencontre, parfois peut-être même à la découverte, de certains résidents du canton. Grâce à notre bus, nous serons désormais véritablement sur le terrain, là où l’activité se déploie, là où nous étions absents à ce jour». 

Le bus pourra se rendre sur les lieux mêmes des promotions immobilières pour y recevoir directement des acquéreurs ou des clients. Il pourra également accompagner la banque à l’occasion de diverses manifestations. «Nous serons en mesure de répondre sur place très rapidement à toutes les questions et demandes de financement ou tout type de conseils financiers grâce à nos outils informatiques digitaux. La proposition de valeur de la banque, les conseils, services et produits seront identiques à ceux que nous offrons dans nos locaux traditionnels, excepté que nous n’y proposerons pas des opérations de trafic de paiement», précise Fabrice Dauget, expert hypothécaire à Martigny. 

La Mobile Bank est aménagée pour accueillir jusqu’à sept personnes. Elle se déplacera au gré des manifestations, d’événements tels que les portes ouvertes de promotions ou encore, à la demande, selon les besoins ou rendez-vous de particuliers. 

Sachant que la Région Valais-Wallis compte neufs succursales, réparties sur l’ensemble de son territoire, et que 125 Km séparent celle de Monthey et à celle de Zermatt, la Mobile Bank aux deux voiles pourra explorer de nouveaux territoires et essaimer ainsi l’expertise de la banque et celle de ses collaborateurs dans l’ensemble du canton. 

A lire aussi...