Credit Suisse devient partenaire de l’ASF pour la ligue et la coupe de football féminin

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

A partir de la saison prochaine, Credit Suisse deviendra partenaire de l’AXA Women’s Super League, la plus haute ligue du football féminin suisse, ainsi que de l’AXA Women’s Cup, la Coupe suisse féminine.

Le partenariat fructueux entre l’Association Suisse de Football (ASF) et le Credit Suisse est enrichi de deux nouveaux éléments dans le football féminin. À partir de la saison 2022/2023, le Credit Suisse deviendra partenaire de l’AXA Women’s Super League, la plus haute division du football féminin suisse. Parallèlement, il soutiendra l’AXA Women’s Cup et s’engagera ainsi pleinement en faveur du football féminin suisse également au niveau de la ligue.

La banque sera visible notamment par la présence de sa marque lors des compétitions, aura accès à des billets et pourra exploiter des droits exclusifs. La durée de chacun de ces deux nouveaux contrats est de deux saisons, avec option de prolongation.

André Helfenstein, CEO de Credit Suisse (Suisse) SA: «Le développement du partenariat avec l’ASF dans le domaine du football féminin est une mesure prévue depuis longtemps. Son but est de continuer à écrire la success story du football suisse. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à promouvoir le football féminin à un niveau supplémentaire.»

Dominique Blanc, président de l’ASF: «Nous sommes très heureux d’avoir gagné le Credit Suisse comme partenaire pour nos compétitions de clubs dans le domaine du football féminin. Notre partenariat noué depuis des décennies constitue une excellente base pour donner au football féminin une visibilité encore plus large.»

Engagement du Credit Suisse en faveur du football féminin

Dans le cadre du partenariat avec l’ASF, le Credit Suisse accorde déjà depuis 2008 un soutien ciblé aux équipes nationales féminines suisses. Grâce à son engagement de longue date, la banque contribue à créer de bonnes conditions-cadres pour le football et à permettre des performances sportives d’excellence à tous les niveaux. Dans ce cadre, la promotion des jeunes talents est particulièrement importante. Ainsi, depuis 1993, la moitié de sa contribution de soutien à l'ASF est allouée à la formation des jeunes talents. Grâce à la Credit Suisse Cup, la banque soutient aussi le sport de masse: avec la participation de plus de 5600 équipes chaque année, le championnat de football scolaire officiel constitue le plus grand tournoi suisse de football.

Au-delà du football féminin, le Credit Suisse soutient le football suisse depuis de nombreuses années, de différentes façons et à divers niveaux. Dans le cadre de son partenariat de près de 30 ans avec l’ASF, la banque est fière d’être sponsor principal de toutes les équipes nationales A, tant féminines que masculines, ainsi que de celles de la relève. Depuis l’année dernière, des tournois d’eFootball sont également organisés en collaboration avec l’ASF. En tant que partenaire principal de la Credit Suisse Super League à laquelle elle a donné son nom, la banque s’engage depuis 2021 pour la plus haute division du football masculin suisse et auprès de tous les clubs participants. Le Credit Suisse dispose également des droits relatifs au nom du nouveau stade de football zurichois, la «Credit Suisse Arena».

Une conférence de presse commune de l’Association Suisse de Football et du Credit Suisse aura lieu le mardi 21 juin, à 11h00, dans la succursale du Credit Suisse de Zurich-Europaallee. Seront notamment présentés ces thèmes ainsi que les dernières informations concernant les paiements de primes pour l’équipe nationale A féminine. Une invitation a déjà été envoyée séparément.

A lire aussi...