Credit Suisse: correctif de valeur sur York Capital Management

AWP

1 minutes de lecture

Suite à un changement de stratégie de la part de York, la banque a revu à la baisse la valeur de la participation qu’elle y détient depuis 2010. L'action CS grimpe de 4%.

La grande banque Credit Suisse va procéder à un correctif de valeur de 450 millions de dollars sur la participation minoritaire qu’elle détient dans le gestionnaire d’actifs York Capital Management (York).

Suite à un changement de stratégie de la part de York, qui veut se concentrer sur des actifs de plus longue durée, Credit Suisse a revu à la baisse la valeur de la participation qu’elle y détient depuis 2010.

Ce correctif de 450 millions de dollars sera comptabilisé dans les résultats du quatrième trimestre de l’année 2020 au sein de la division de gestion de fortune internationale de la banque, d’après un communiqué publié par Credit Suisse mardi.

L’impact de cette dépréciation devrait réduire le ratio de fonds propres durs (CET1) d’environ sept points de base lors du dernier partiel.

Pour autant, cette évaluation ne modifie pas les prévisions actuelles de la banque concernant le dividende et la distribution du capital, que ce soit en 2020 ou 2021.

La société de gestion de placements York se concentrera sur des fonds de capital-investissement, de dette privée et les obligations de prêts garantis (CLO), tout en mettant fin à ses activités européennes de fonds spéculatifs.

Credit Suisse conservera une participation dans le nouveau fonds spéculatif créé pour l’activité Asie-Pacifique (APAC).

A la Bourse, l’action Credit Suisse n’a pas souffert de la nouvelle et le titre a fini sur un gain de 3,9% à 11,85 francs, en tête d’un SMI en hausse de 0,26%.

A lire aussi...