Credit Suisse Entrepreneur Capital investit dans Delvitech

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

Delvitech est détenue par ses fondateurs et par trois groupes externes: CSEC, TiVenture et un groupe d’investisseurs privés représentés par un grand family office.

Credit Suisse Entrepreneur Capital SA, le véhicule de capital-risque de la banque, a annoncé aujourd’hui avoir investi dans Delvitech SA, une société active dans le domaine de l’inspection optique automatique (Automatic Optical Inspection – AOI) située au Tessin, en Suisse. Les systèmes AOI de Delvitech utilisent un logiciel agnostique basé sur l’intelligence artificielle et les technologies d’inspection en 3D pour le contrôle qualité dans la production de circuits imprimés électroniques.

Delvitech est détenue par ses fondateurs et par trois groupes d’investisseurs externes: Credit Suisse Entrepreneur Capital SA (CSEC), TiVenture, un fonds de capital-risque de stade précoce présent dans le canton du Tessin et un groupe d’investisseurs privés représentés par un grand family office. TiVenture et le family office ont également participé au tour de financement avec Credit Suisse Entrepreneur Capital SA. L’injection de capital permet à Delvitech d’atteindre son ambitieux objectif de devenir l’une des entreprises leaders dans le domaine de l’AOI.

«Je suis honoré et enthousiasmé par cette nouvelle collaboration», a commenté Roberto Gatti, CEO et président de Delvitech. «En fait, outre le renforcement du capital, l’investissement de Credit Suisse Entrepreneur Capital SA aura une incidence positive sur la position de la société sur le marché et sa solidité financière. Par ailleurs, ce partenariat favorisera résolument la croissance technologique de Delvitech, accélérant le développement de solutions uniques sur la base de techniques d’apprentissage profond (deep learning).»

«Delvitech SA est notre deuxième investissement dans le canton du Tessin sur les 18 derniers mois, et offre une excellente intégration verticale dans notre secteur d’automatisation et de robotique», a ajouté Elios Elsener, CEO de Credit Suisse Entrepreneur Capital SA. «L’investissement est né d’une relation de longue date entre Roberto Gatti, l’équipe du Credit Suisse à Lugano et Helvetica Capital, le conseiller en placement de Credit Suisse Entrepreneur Capital SA. La mise en oeuvre de l’investissement pendant une pandémie mondiale a été difficile pour toute l’équipe, mais sa réussite démontre que CSEC est toujours restée en activité. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de soutenir le plan de croissance de Delvitech.»

Dans le cadre de l’investissement, Christian Fuessinger, Managing Partner d’Helvetica Capital, a rejoint le Conseil d’administration de Delvitech au nom de Credit Suisse Entrepreneur Capital en tant qu’investisseur principal dans le tour de financement.

A lire aussi...