Credit Suisse à l’amende à Hong Kong

AWP

1 minute de lecture

L’autorité locale de surveillance des marchés financiers, la SFC, reproche au numéro deux bancaire helvétique des manquements en matière d’obligation d’informer.

Credit Suisse devra s’acquitter d’une amende de 2,8 millions de dollars de Hong Kong (350’000 francs) dans l’ex-colonie britannique. L’autorité locale de surveillance des marchés financiers, la Securities and Futures Commission (SFC), reproche au numéro deux bancaire helvétique des manquements en matière d’obligation d’informer.

Dans les faits, qui se sont déroulés entre 2006 et 2016, Credit Suisse n’a pas entièrement identifié certaines relations avec des entreprises dans des rapports de recherche concernant des sociétés cotées à la Bourse de Hong Kong, explique mercredi la SFC dans un communiqué. L’enquête du gendarme boursier avait entraîné une autodénonciation de la banque aux deux voiles, celle-ci ayant alors constaté un fonctionnement erroné de ses systèmes informatiques.

Le montant de l’amende tient compte du fait que la banque elle-même a signalé l’infraction et a coopéré à la procédure. Contacté par AWP, Credit Suisse n’a pas souhaité prendre position.

A lire aussi...