Credit Suisse: «CSX» et «CSX Young» désormais disponibles

Communiqué, Credit Suisse

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Le service bancaire fournit déjà des fonctions supplémentaires dans le domaine de la planification financière et de la prévoyance et sera continuellement élargi au cours des prochains mois.

Le service bancaire numérique «CSX» et «CSX Young» du Credit Suisse, annoncé à la mi-septembre, est disponible dès aujourd’hui pour les particuliers en Suisse: l’appli CSX peut être téléchargée depuis l’App Store et Google Play. Un compte peut être créé via un smartphone en quelques minutes puis est immédiatement disponible. Le service bancaire fournit déjà des fonctions supplémentaires dans le domaine de la planification financière et de la prévoyance et sera continuellement élargi au cours des prochains mois. Dans le cadre du partenariat exclusif avec «blue», le Credit Suisse offre également à ses clients CSX un accès à prix réduit au nouveau monde du divertissement de Swisscom.

L’appli CSX peut être téléchargée depuis l’App Store et Google Play dès aujourd’hui. Pour la création du compte, les clients ont tout simplement besoin d’un smartphone et d’un moyen d’identification tel qu’une carte d’identité ou un passeport. Immédiatement après avoir créé son compte, le client reçoit son IBAN, peut le communiquer à ses contacts et utiliser tout de suite le compte nouvellement créé.

Un service bancaire complet en une seule appli

Avec CSX, le Credit Suisse propose à ses clients un service numérique complet leur permettant d’effectuer leurs opérations bancaires rapidement et facilement dans une seule appli, tout en bénéficiant d’un conseil fiable et personnalisé. CSX, comprenant un compte privé en CHF, une «White Debit Mastercard» pour les transactions en ligne et une appli avec diverses fonctions en libre-service, est disponible gratuitement. L’appli CSX sera progressivement complétée par de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois, notamment dans le domaine de la prévoyance, des placements et des hypothèques. À partir de la mi-novembre, les clients pourront prolonger leur hypothèque directement dans l’appli et entrer dans le monde des placements avec la solution numérique de gestion des actifs «CSX Investir» à partir de 100 francs suisses. Sur la base de la coopération récemment annoncée avec AXA, le Credit Suisse proposera à l’avenir des solutions d’assurance intégrées directement via l’appli CSX. Dès maintenant, les clients peuvent utiliser le planificateur financier numérique «CSX Plans financiers», qui leur fournit un aperçu complet de leur situation financière ainsi que des suggestions d’optimisation de leur prévoyance personnelle.

Partenariat exclusif avec «blue» de Swisscom

Le lancement de CSX marque le début d'un nouveau partenariat avec «blue» de Swisscom: celui-ci s'appuie sur la collaboration de longue date avec «blue Cinema» (anciennement le groupe kitag), qui comprend des billets de cinéma à prix réduit pour les clients CSX, et s'étend avec la nouvelle offre de streaming «blue+» de Swisscom (anciennement Teleclub). «blue+» est le plus grand fournisseur suisse de contenus exclusifs de sport, de cinéma, de documentaires et de séries. Les clients CSX Young bénéficieront d'une réduction de 20% sur l'ensemble de l'offre de streaming (blue Max, Doku, Cinéplay et Sport). Cette réduction s'applique également aux clients CSX qui ouvrent un compte avec la «Premium Black Debit Mastercard» d'ici au 31 décembre 2020. Dans le cadre de son partenariat exclusif avec «blue», le Credit Suisse offre ainsi à ses clients un accès à prix réduit au nouveau monde du divertissement de Swisscom ainsi qu'un avantage supplémentaire en cas d'utilisation de CSX.

Anke Bridge Haux, responsable Digital Banking Credit Suisse (Suisse) SA: «Avec CSX, nous proposons à nos clients le meilleur des deux mondes dans une seule appli: la convivialité d’une banque numérique avec l’expérience et l’offre de services d’une banque universelle ancrée en Suisse. Notre objectif est de fournir à nos clients des services numériques complets à partir d’une source unique, en plus de l’exécution pratique des opérations bancaires quotidiennes. Parallèlement, nous restons personnellement disponibles pour nos clients, par les canaux qu’ils souhaitent.»

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