CI Com en 2023: la perte définitive un peu plus élevée qu’annoncé en juin

AWP

1 minute de lecture

Afin d’assurer la poursuite des activités, l’actionnaire majoritaire a signé une déclaration de patronage qui a fait monter sa créance de rang postérieur à 10,5 millions de francs.

La société de participations Ci Com a finalement publié ses résultats 2023 révisés. Sa perte nette est un peu plus élevée que celle annoncé en juin selon des données encore non auditées.

Selon les chiffres définitifs publiés mardi soir, la perte nette s’est inscrite à 2,20 millions de francs en 2023, après une perte de 0,41 million en 2022. Le 20 juin dernier, Ci Com avait parlé d’une perte de 1,79 million. Le rapport annuel 2023 avait dû être reporté plusieurs fois et, en plus, la société de révision PKF Certifica avait renoncé à son mandat fin juin.

Avec cette nouvelle perte, l’entreprise genevoise se trouve en difficultés financières. Afin d’assurer la poursuite des activités, l’actionnaire majoritaire a signé une déclaration de patronage qui a fait monter sa créance de rang postérieur à 10,5 millions de francs.

En raison des retards dans la publication des comptes 2023, SIX avait suspendu la cotation des actions Ci Com le 3 juin dernier. Avec la présentation des comptes annuels et ceux du premier semestre 2024, Ci Com s’attend à une reprise de la cotation de ses actions à la Bourse suisse.

Au premier semestre 2024, Ci Com affiche une perte nette de 0,15 million de francs, après une perte de 0,21 million un an plus tôt.

A lire aussi...