La société de participation cotée à la Bourse suisse Ci Com a, comme prévu, bouclé son exercice 2023 sur une perte nette. Celle-ci, comme déjà annoncé en avril selon des données non auditées, se monte à 1,79 million de francs, après une perte de 0,21 million en 2022, selon des chiffres révisés.
La perte plus élevée s’explique par des attributions aux réserves pour placements financiers, lit-on dans le rapport annuel diffusé jeudi soir. Ces attributions se montent à 1,42 millions, contre 30’500 francs un an plus tôt. Les autres charges, 0,21 million, ont aussi nettement augmenté.
La société a reporté à plusieurs reprises la publication de ses résultats annuels, en particulier parce que l’organe de révision PKF Certifica avait besoin de plus de temps pour certifier les comptes.
Le 3 juin dernier, le gendarme de la Bourse avait sévi en suspendant le négoce des actions de la société genevoise après que celle-ci avait annoncé, le 30 mai, qu’elle ne serait pas en mesure de publier ses résultats à temps.