Un changement se prépare au sein du conseil d’administration de Cembra Money Bank. Lors de la prochaine assemblée générale ordinaire le 24 avril prochain, l’administratrice Monica Mächler renoncera à solliciter un nouveau mandat, après avoir atteint la limite maximale de dix ans fixée dans les statuts. Pour lui succéder, l’organe de surveillance propose d’accueillir en son sein Wanda Eriksen.
Monica Mächler a pris ses fonctions d’administratrice chez Cembra au printemps 2015, précise mardi l’établissement bancaire zurichois spécialisé dans les crédits à la consommation et l’émission de cartes de crédit. Wanda Eriksen dispose d’une longue expérience en tant qu’administratrice professionnelle et de solides connaissances dans le domaine de la finance, de la comptabilité, de la gestion des risques et de l’audit.
Membre du conseil d’administration de l’assureur AXA Suisse et de la filiale allemande de la banque américaine JPMorgan, Mme Eriksen préside le conseil d’administration de l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR). Titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de l’Illinois, aux Etats-Unis, elle a en outre oeuvré pendant de nombreuses en tant qu’associée du cabinet d’audit comptable et de conseils PwC PricewaterhouseCoopers.