Boris Collardi s’ajoute un mandat dans l’automobile

AWP

1 minute de lecture

L’ex-CEO de Julius Baer et ancien associé chez Pictet a rejoint le conseil d’administration du préparateur de voitures de luxe italien Ares Design.

Le banquier Boris Collardi a rejoint le conseil d’administration d’Ares Design, un préparateur de voitures de luxe italien qui avait ouvert sa première vitrine à Zurich l’année dernière.

Le Vaudois siégera aux côtés d’Alfredo Altavilla, ancien cadre du groupe Fiat promu à la présidence de la compagnie aérienne ITA Airways (ex-Alitalia) et Marco Bizzarri, patron du groupe de luxe Gucci (propriété du français Kering), pouvait-on lire vendredi sur le site de Bilanz.

Selon les informations relayées par le magazine alémanique, les trois administrateurs devraient également être actionnaires de l’entreprise sise à Modène, au même titre que l’ex-patron de Denner Philippe Gaydoul, «compagnon de longue date» du directeur général (CEO) d’Ares, Dany Bahar, un ancien de Red Bull et Ferrari ayant piloté notamment la marque automobile Lotus.

Après avoir dirigé le gestionnaire de fortune Julius Baer de 2009 à 2017, Boris Collardi avait fait un passage remarqué chez Pictet en tant qu’associé jusqu’en septembre 2021.

En avril dernier, il s’était porté acquéreur de 3,6% du capital de la banque privée EFG mis en vente par Spiro Latsis et devrait voir sa candidature au conseil d’administration entérinée par une assemblée extraordinaire convoquée pour le 6 octobre.

A lire aussi...