Bordier & Cie signe un partenariat avec Moonfare

Communiqué, Bordier

2 minutes de lecture

«En très peu de temps, Moonfare est devenue la principale plateforme digitale pour les investisseurs individuels souhaitant une exposition au private equity», explique Christian Skaanild, Associé Gérant chez Bordier & Cie.

Après avoir conclu un partenariat innovant dans le domaine des cryptomonnaies avec Sygnum Bank en février 2021, Bordier & Cie, banque privée de référence fondée en 1844, a le plaisir d’annoncer qu'elle est la première banque en Suisse à signer un partenariat avec Moonfare, la fintech pionnière dans le domaine du private equity qui a récemment levé 125 millions de dollars auprès du fonds américain Insight Partners.

Moonfare bénéficie d’un accès privilégié à un grand nombre de fonds de private equity de premier ordre et très difficiles d'accès, permettant ainsi à Bordier & Cie d'offrir à ses clients un choix encore plus large d'opportunités d'investissement sur cette classe d’actifs, traditionnellement réservée aux clients institutionnels.

En s'associant à Moonfare – plateforme digitale de placements alternatifs maintes fois récompensée – Bordier & Cie renforce son orientation stratégique vers le private equity pour les clients privés. Ce partenariat profite à ces derniers en augmentant leur univers d’investissement à travers une expérience d’utilisation numérique et intuitive.

La classe d'actifs private equity a connu une croissance spectaculaire ces dernières années, avec des actifs sous gestion dépassant les 4000 milliards de dollars. Depuis l'arrivée en 2020 de Christian Skaanild – Associé Gérant et expert du secteur ayant œuvré plus de vingt ans dans l’industrie du private equity –, Bordier & Cie a renforcé son orientation stratégique en s’ouvrant à cette classe d'actifs. Ce partenariat permet à ses clients d'accéder à des fonds performants sélectionnés par Moonfare, et renforce ainsi l’offre existante de la banque, déjà composée de fonds de private equity et de venture capital de tout premier plan. Ce rapprochement est unique dans le paysage bancaire suisse et s’étendra également à d’autres localisations où les deux sociétés sont présentes, telles que la France, le Royaume-Uni et Singapour.

«Nous sommes convaincus que le private equity a une place importante dans les portefeuilles d'investissement à long terme pour nos clients privés. Développer une offre unique sur cette classe d'actifs est une priorité stratégique pour notre banque et nous sommes ravis de signer ce partenariat avec Moonfare», déclare Christian Skaanild, Associé Gérant chez Bordier & Cie. «En très peu de temps, Moonfare est devenue la principale plateforme digitale pour les investisseurs individuels souhaitant une exposition au private equity. Bordier & Cie fournit à ses clients des conseils objectifs lors de la constitution d'un portefeuille de private equity diversifié, afin qu'ils puissent bénéficier de rendements supérieurs ajustés au risque, provenant des fonds les plus performants.»

La plateforme Moonfare a été adoptée avec enthousiasme par les particuliers et leurs conseillers à la recherche de rendements exceptionnels, déclenchant une croissance exponentielle pour la fintech au cours des derniers mois. L'une des raisons du succès de Moonfare est la large couverture de la classe d'actifs qu'elle propose, avec une sélection rigoureuse parmi les fonds les plus performants. Son équipe d'investissement est composée de spécialistes du secteur, qui effectuent des analyses approfondies afin de sélectionner les meilleurs fonds. La plateforme offre aux utilisateurs une expérience intuitive et des services uniques tels qu'un marché secondaire leur permettant de vendre leurs participations, réduisant ainsi la barrière de l’illiquidité attachée à cette classe d’actifs.

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Bordier & Cie et nous nous réjouissons de combiner l'expertise en gestion de patrimoine d'un banquier privé suisse de renom avec notre technologie et notre offre unique d’accès aux produits issus de marchés privés sélectionnés par nos experts», déclare le Dr Steffen Pauls, fondateur et CEO de Moonfare. «Ce partenariat permet de franchir une nouvelle étape importante dans notre stratégie de croissance en Suisse, qui est l'un des marchés se développant le plus rapidement, représentant plus de 10% de nos actifs sous gestion mondiaux.»

A lire aussi...