Blaise Goetschin rejoint les conseils d’administration d’Arab Bank (Switzerland) et de Gonet & Cie

Communiqué, Arab Bank (Switzerland) & Gonet & Cie

1 minute de lecture

Cette double élection s’inscrit dans la continuité de l’annonce du partenariat stratégique qui lie depuis le 1er juin 2023 les deux entités bancaires.

Arab Bank (Switzerland) et Gonet & Cie annoncent que Blaise Goetschin rejoint le conseil d’administration de Arab Bank (Switzerland) en tant que membre et celui de Gonet & Cie en qualité de membre et vice-président, effectif au début du mois d’avril.

Cette double élection s’inscrit dans la continuité de l’annonce du partenariat stratégique qui lie depuis le 1er juin 2023 les deux entités bancaires.

Wahbé A. Tamari et Nicolas Gonet, respectivement présidents des conseils d’administration de Arab Bank (Switzerland) et Gonet & Cie, commentent: «L’arrivée de Blaise Goetschin, une personnalité suisse éminente et particulièrement expérimentée du monde de la finance, constitue une valeur ajoutée significative pour nos instances de gouvernance et nous permettra de porter plus loin la réussite de ces deux banques.»

Blaise Goetschin ajoute: «C’est à la fois un honneur et un plaisir que de rejoindre, dans de nouvelles responsabilités, un groupe majeur de la place bancaire suisse qui se trouve en pleine dynamique de développement.»

La composition des conseils d’administration est désormais comme indiqué ci-après.

Arab Bank (Switzerland) - Wahbé A. Tamari (Président), Jean-Pierre Roth (Vice-président), Nicolas Gonet, Alessandro Bizzozero, Omar M. Kamal, Gérard Lohier, Claude Suchet, Pierre-Olivier Fragnière, Bassam W. Kanaa et Blaise Goetschin.

Gonet & Cie - Nicolas Gonet (Président), Blaise Goetschin (Vice-président), Serge Robin, Alessandro Bizzozero, Sylvie Buhagiar et Henric Immink.

Blaise Olivier Goetschin a commencé sa carrière comme auditeur chez PriceWaterhouseCoopers en 1982, avant de travailler au Crédit Suisse (1985-1995) à Zurich, New York et Genève, où il a notamment été responsable du Corporate Finance pour la Suisse. Il a ensuite pris la direction de l’administration des finances du canton de Vaud (1995-1998) puis celle de la filiale bancaire suisse du gestionnaire d’actifs américain Fiduciary Trust (1998-2000). Il sera ensuite CEO de la Banque cantonale de Genève (BCGE) d’octobre 2000 à mars 2024. M. Goetschin est titulaire d’une licence de HEC Lausanne.

A lire aussi...