Bergos choisit la plateforme de New Access pour supporter sa transformation digitale

Communiqué, New Access

1 minute de lecture

Le fournisseur de la suite de solutions Core-to-Digital, New Access, est fier d'annoncer la signature d'un nouveau contrat avec la Banque Privée Suisse, Bergos.

Bergos est une Banque Privée Suisse indépendante, spécialisée dans la gestion de fortune et offrant des solutions d’investissement dans toutes les classes d’actifs liquides et non liquides. La banque s’est spécialisée dans la gestion d’actifs et le conseil, et offre des services au-delà de la gestion de titres tels que l’Art Consult et les Multi Family Office Services.  Actif sur la place financière Suisse depuis plus de 30 ans, elle opère au niveau international avec plus de 100 professionnels dédiés au succès de l’entreprise. Bergos AG a récemment reçu la plus haute distinction «summa cum laude» lors du célèbre concours «Elite of Asset Managers» à Munich.

Après une étude approfondie des différents fournisseurs, Bergos a décidé de s’appuyer sur les solutions New Access pour soutenir sa transformation numérique et améliorer ses capacités fonctionnelles. La Banque Privée Suisse a en effet décidé de moderniser ses systèmes en choisissant une plateforme entièrement intégrée et tournée vers la digitalisation des processus. La nouvelle plateforme comprendra la suite complète des solutions core-to-digital proposées par New Access.

«Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Bergos AG pour soutenir sa transformation digitale avec notre suite complète de solutions core-to-digital. La solution intégrée New Access aidera Bergos à rationaliser ses processus et à optimiser son paysage applicatif. C’est un projet important sur lequel nos équipes sont pleinement investies, et nous sommes très reconnaissants de la confiance que Bergos AG nous accorde», explique Vincent Jeunet, CEO de New Access.

Cette transformation stratégique renforcera l’architecture cœur de Bergos AG, permettant à la Banque Privée Suisse d’améliorer ses processus d’automatisation et de normalisation, de fonctionner à partir d’une seule plateforme intégrée et centralisée, et enfin d’améliorer ses interactions digitales avec les gestionnaires de relations et les clients finaux.

«La transformation numérique apporte de formidables possibilités et des changements novateurs dans le secteur bancaire. En tant que banque privée dédiée au “Human Private Banking”, nous sommes attachés à fournir les meilleurs services possibles à nos clients via des processus fluides. La collaboration avec New Access élargira nos options dans le domaine numérique et améliorera ainsi l’expérience digitale de Bergos, tant pour nos clients que pour nos équipes. Nous sommes très impatients de lancer cette collaboration!», conclut Peter Raskin, CEO et associé de Bergos.

En plus de la suite complète de solutions, Bergos a souscrit aux Managed Services de New Access pour opérer, surveiller et gérer l’intégralité de la plateforme.

La première étape de déploiement sera atteinte en 2022 et constituera la base de cette collaboration.

A lire aussi...