Bellevue: chute du bénéfice net attendue en 2022

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise zurichoise prévoit une baisse de 42% du bénéfice net à 25 millions de francs en 2022 par rapport à l’exercice précédent.

Le gestionnaire d’actifs Bellevue a annoncé jeudi s’attendre à des résultats en baisse compte tenu des perturbations du marché survenues en 2022. Le conseil d’administration proposera le paiement d’un dividende raboté à 2 francs par action, en recul de 70 centimes.

L’entreprise zurichoise prévoit une baisse de 42% du bénéfice net à 25 millions de francs en 2022 par rapport à l’exercice précédent, indique un communiqué.

Le résultat opérationnel devrait suivre la même tendance en reculant d’environ 25%, explique le groupe qui souligne «des perturbations continues du marché réduisant les actifs sous gestion». Ses avoirs de clients devraient se tasser d’un quart à 9,4 milliards de francs.

Autre annonce, celle du départ de l’administrateur Daniel Sigg après 16 ans à ce poste. Il ne se représentera pas lors de la prochaine assemblée prévue le 21 mars, annonce Bellevue.

Bellevue publiera ses états financiers complets le 28 février.

A lire aussi...