Cette nouvelle entité sera opérationnelle à compter du 1er janvier 2024 et proposera à ses clients tous les services fiduciaires, de fiscalité, d’audit et de conseil.
BDO, l’une des plus importantes sociétés suisses de conseil, d’audit et de services fiduciaires, annonce avoir complété le rapprochement avec CRF Fiduciaire et Conseils SA ainsi que CRF Révision SA, deux entreprises renommées basées à Nyon.
Menée par Yvan Haymoz et René-Marc Blaser, respectivement directeur et ancien directeur de BDO pour la Suisse romande, cette opération stratégique marque une étape significative dans la poursuite de l'expansion de BDO en Suisse romande. Cette nouvelle entité sera opérationnelle à compter du 1er janvier 2024 et proposera à ses clients tous les services fiduciaires, de fiscalité, d’audit et de conseil.
Dans le cadre de cette opération, Patrick Pasquier, directeur et actionnaire principal de CRF, restera aux commandes de la structure pour assurer une transition harmonieuse et accompagner le processus d'intégration des collaborateurs de CRF, qui rejoindront les rangs de BDO. Son frère, Hugues Pasquier, également actionnaire de CRF, prendra les commandes de la partie audit. Cette nouvelle succursale comptera quelque 15 collaborateurs au total.
Nyon, quatrième ville du canton de Vaud, représente un emplacement stratégique entre les deux principaux pôles économiques de Genève et Lausanne. Cette acquisition renforce une fois de plus la position de BDO en tant qu’actrice majeure et partenaire de confiance pour les entreprises de l’arc lémanique.
Yvan Haymoz exprime sa satisfaction quant à cette opération: «L'acquisition de CRF Fiduciaire et Conseils SA ainsi que CRF Révision SA est une étape cruciale dans notre stratégie d'expansion en Suisse romande. Nous sommes impatients d'accueillir les collaborateurs talentueux de CRF au sein de la famille BDO et de renforcer notre présence dans cette région dynamique.»
En 90 ans d'existence, BDO a su développer une réelle stratégie de proximité aussi bien géographique que relationnelle. Disposant du réseau le plus dense de la branche en Suisse, BDO emploie près de 1’600 collaborateurs répartis dans 35 succursales, dont 5 succursales et 2 bureaux en Suisse romande (Genève, Lausanne, Fribourg, Bulle, Delémont, Monthey et Sion) auxquelles viendra désormais s'ajouter la succursale de Nyon.
Patrick Pasquier partage également son enthousiasme: «Nous sommes convaincus que ce rapprochement avec BDO ouvre de nouvelles perspectives pour nos collaborateurs et nos clients. Nous sommes ravis de faire partie d'une organisation aussi dynamique et nous sommes impatients de contribuer à son succès continu.»
Cette acquisition souligne l'engagement continu de BDO Suisse à offrir des services de premier plan à ses clients et à élargir sa portée géographique pour mieux répondre aux besoins du marché suisse.