BCVs: la Fondation du 100e décerne son prix humanitaire et social et son prix jeunesse

Communiqué, Banque Cantonale du Valais

1 minute de lecture

Le prix humanitaire et social, d’une valeur de 20'000 francs, a été attribué à quatre associations actives en Valais.


Faisant de la montagne son terrain de jeu et d’apprentissage, Young Mountain Guides Foundation souhaite inculquer l’importance des risques et des enjeux de la pratique des sports de haute montagne.

La Fondation du 100e de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) a décerné ses distinctions 2020, pour un montant total de 25'000 francs. Le prix humanitaire et social, d’une valeur de 20'000 francs, a été attribué à quatre associations actives en Valais. Une association oeuvrant pour la jeunesse a été soutenue à hauteur de 5'000 francs.

PRIX HUMANITAIRE ET SOCIAL 2020

La Fondation du 100e de la Banque Cantonale du Valais a décerné son prix humanitaire et social 2020, pour un montant total de 20'000 francs, aux lauréats suivants:

  • Asssociation Martigneraine d'Invitation à l'Entraide (AMIE) – 5'000 francs
    L’association promeut une meilleure intégration sociale des personnes âgées, seules ou en difficulté en utilisant les ressources de la communauté locale. Elle complète le travail réalisé par les services sociaux ou institutions diverses et entretient des relations de collaboration avec ces derniers.
  • Association Défisport – 5'000 francs
    L’association propose des activités en plein air aux personnes handicapées, à mobilité réduite ou âgées. Les participants peuvent ainsi goûter aux joies des sports de glisse tout en profitant d’un accompagnement spécialisé avec des moniteurs professionnels.
  • La Fondation Mirose – 5'000 francs
    Cette fondation prête une attention particulière au développement intellectuel, moral et psychologique des enfants. La fondation vient en aide aux personnes mineures des communes du Haut-Plateau, permettant de soutenir les plus démunis, tant sur le plan financier, familial que sanitaire.
  • Behindertensport Oberwallis – 5'000 francs
    L’association propose la pratique de divers sports aux personnes présentant un handicap mental. Les bénéficiaires ont un large choix d’activités sportives dispensées par des professeurs spécialisés, profitant ainsi d’un encadrement professionnel et adapté à leurs besoins.
PRIX JEUNESSE 2020

La Fondation du 100e de la Banque Cantonale du Valais, par l’intermédiaire de son prix jeunesse 2020 d’une valeur totale de 5’000 francs, a également récompensé une association oeuvrant pour la jeunesse.

  • Young Mountain Guides Foundation – 5'000 francs
    Faisant de la montagne son terrain de jeu et d’apprentissage, cette fondation souhaite inculquer l’importance des risques et des enjeux de la pratique des sports de haute montagne. Les enfants et les jeunes développent ainsi leurs connaissances du milieu alpin par le biais de cours pratiques.

A lire aussi...