BCGE: Richard Christinat devient chef marchés financiers et trésorerie

Communiqué, Banque Cantonale de Genève

1 minute de lecture

En provenance de Stellantis International et titulaire du CIIA, le nouveau responsable bénéficie d’une longue expertise des marchés financiers.

La direction générale de la BCGE confie la responsabilité du département marchés financiers et trésorerie à Richard Christinat.

Richard Christinat débute sa carrière professionnelle en 1992 auprès de la salle des marchés de SBC Warburg. Dès 1995, il assume différentes fonctions auprès de Credit suisse à Genève et à Zurich, notamment en qualité de spécialiste forex. Après avoir œuvré à la Banque Leu et à la BCV, il rejoint en 2005 PSA International SA (devenu Stellantis International), où il devient chef de la salle des marchés en 2014. Il entre à la BCGE en 2022 en qualité de chef marchés financiers et trésorerie. Il est titulaire du Certified International Investment Analyst (CIIA).  

L’activité de la salle des marchés de la BCGE est composée de 20 opérateurs, répartis en différents pôles d’expertise. Elle se distingue notamment par un pôle de Private Equity en plus des activités traditionnelles: change, bourse, capital market, ALM, trésorerie et ingénierie financière. La salle des marchés de la BCGE est l’une des rares plateformes basées à Genève chargée de servir la clientèle commerciale. Elle constitue un atout majeur dans l’offre globale de la banque pour les entreprises et les investisseurs institutionnels.

A lire aussi...