BCBE: Andreas Schafer quitte la direction

AWP

1 minute de lecture

Le Bernois a «décidé de quitter la banque» après un peu plus de trois ans, au cours desquels il a contribué «de manière déterminante» au développement des activités avec la clientèle entreprises et de placement.

La Banque cantonale bernoise (BCBE) a annoncé jeudi après la clôture boursière le départ d’Andreas Schafer. Le quinquagénaire en charge des gros clients et de la gestion d’actifs quitte avec effet immédiat la direction de l’établissement où il siège depuis décembre 2019.

Le Bernois a «décidé de quitter la banque» après un peu plus de trois ans, au cours desquels il a contribué «de manière déterminante» au développement des activités avec la clientèle entreprises et de placement. Cités dans le communiqué, le conseil d’administration et la direction de la BCBE le remercient «pour son engagement et sa grande implication dans la mise en œuvre de la stratégie».

Jusqu’à l’arrivée d’un successeur, qui sera annoncée «en temps voulu», Marcel Oertle, responsable du département clientèle privée et commerciale, dirigera le département à tire intérimaire.

A lire aussi...