Banque Cramer & Cie acquiert A.M.&C. Finance à Lugano

Communiqué, Banque Cramer et A.M.&C. Finance

1 minute de lecture

«Si la place financière tessinoise a traversé quelques années délicates, elle n'en recèle pas moins de nombreux acteurs talentueux», estime le CEO de la Banque Cramer Cédric Anker.

Banque Cramer & Cie SA (BCC) et son actionnaire Norinvest Holding SA (NIH) sont heureuses d'annoncer ce jour que BCC a procédé à l'acquisition d'A.M.&C. Finance SA (AM&C) à Lugano. Fondé en 2003, AM&C est un gérant externe qui entretient des relations de longue date avec une clientèle basée essentiellement en Suisse, en Italie et en Amérique latine. Les cinq collaborateurs d'AM&C rejoindront le bureau de BCC à Lugano. 

Cédric Anker, CEO de BCC, a déclaré: «Je suis particulièrement heureux de l'accord conclu entre BCC et les actionnaires d'AM&C. Si la place financière tessinoise a traversé quelques années délicates, elle n'en recèle pas moins de nombreux acteurs talentueux, et donc un fort potentiel. BCC est profondément attachée à sa présence à Lugano et se réjouit d'y poursuivre son développement.» 

Alberto Ranghino, actionnaire et CEO d'AM&C, a commenté: «Avec l'évolution du cadre réglementaire, les gérants externes de plus petite taille vont bientôt atteindre la croisée des chemins. AM&C a été séduite par l'offre de BCC, qui va permettre aux collaborateurs d'AM&C de se concentrer sur le service à une clientèle qui se voit ainsi offrir une solution à la fois flexible et pérenne. BCC fait partie des rares établissements présents au Tessin à pouvoir offrir un cadre aussi favorable aux gérants externes. Je me réjouis que nous ayons uni nos forces.»

La transaction déploie ses effets rétroactivement au 31 décembre 2018. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler les modalités financières de l'opération.

A lire aussi...