Bénéfice net en repli pour Partners Group après six mois en 2022

AWP

1 minute de lecture

Le gestionnaire d’actifs zougois a dégagé un bénéfice net de 464 millions de francs, en baisse de plus d’un quart (-26%) au regard des six premiers mois de 2021.

Face à la détérioration des marchés financiers, Partners Group a vu sa rentabilité se tasser au premier semestre. Affichant des revenus en repli, le gestionnaire d’actifs zougois a dégagé un bénéfice net de 464 millions de francs, en baisse de plus d’un quart (-26%) au regard des six premiers mois de 2021.

Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) s’est lui aussi contracté de 19% à 570 millions de francs, a indiqué mardi le spécialiste du capital-investissement. La marge correspondante s’est inscrite à 64,7%, contre 62,2% douze mois auparavant. Considérés dans leur ensemble, les revenus ont fléchi de 22% à 881 millions de francs, passant au-dessous de la barre du milliard de francs.

Quand bien même en repli, la performance de Partners Group s’est révélée supérieure aux attentes des analystes. Sondés par AWP, ces derniers anticipaient en moyenne des revenus de 847 millions de francs, un Ebit de 521 millions et un bénéfice net de 450 millions.

Evoquant la suite de l’exercice, Partners Group confirme ses objectifs pour l’ensemble de 2022. Le groupe zougois anticipe une demande des clients entre 22 et 26 milliards de dollars. Les commissions de performance devraient cependant représenter moins de 20% du total des revenus.

Partners Group est confiant dans le fait que les commissions de performance reviendront à la prévision à moyen et long terme de 20% à 30% du revenu total, soutenu par la forte performance opérationnelle des sociétés du portefeuille. Partners Group investira continuellement dans la croissance de la société et continuera à viser une marge Ebit de près de 60% sur les nouvelles affaires.

A lire aussi...