Il sera basé à Londres, et sa nomination représente l’atout le plus récent ajouté à l’équipe Fixed Income de la société, suite à l’annonce des embauches récentes de Gita Bal (en tant que responsable de recherche sur les titres à revenu fixe) et de Fabrice Pellous (en tant que co-responsable du service mondial du segment du haut rendement) en début d’année. Dans sa nouvelle fonction, Roland sera rattaché directement à Fabrice.
Roland dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, ayant occupé diverses fonctions de gestion de portefeuille chez Goldman Sachs durant la dernière décennie, notamment en tant que gestionnaire de portefeuilles de titres convertibles et de portefeuilles de titres à haut rendement. Au début de sa carrière, il a également occupé des fonctions d’analyste, aussi bien chez Nomura qu’à la Deutsche Bank.
L’arrivée de Roland enrichira l’expertise de l’équipe, avec une attention particulière accordée aux secteurs du marché des obligations convertibles et des obligations américaines à haut rendement. Il apporte avec lui un large éventail de compétences qualitatives et quantitatives dans des styles d’investissement descendants et ascendants, ce qui constituera un complément utile à l’expertise déjà présente au sein de l’équipe.
Cette nomination vient s’ajouter à deux nouvelles nominations internes aux postes de responsables sectoriels dans l’équipe de recherche sur les titres à revenu fixe. Dans ces fonctions nouvellement créées, Carmen Altenkirch sera responsable des entreprises souveraines et des entreprises de pays émergents, tandis que Martin McCudden sera en charge des sociétés de biens de consommation et du secteur TMT. Ils rejoignent Oliver Judd, le responsable du secteur des services financiers et du crédit structuré, et seront rattachés à Gita Bal (responsable de la recherche sur les titres à revenu fixe).
Aaron Grehan, responsable du groupe Capital Opportunities et co-responsable du domaine de la dette des marchés émergents chez Aviva Investors, déclare: «Nous sommes très heureux que Roland vienne intégrer notre équipe, alors que nous continuons à étendre notre expertise sur le marché du haut rendement, et à développer notre Capital Opportunities Group. L’arrivée de Fabrice en tant que co-responsable de l’équipe High Yield, au début de l’année, nous a déjà renforcés dans ce domaine, et la nomination de Roland constitue une nouvelle étape dans nos efforts pour disposer d’une équipe de tout premier ordre dans ce segment du marché. L’équipe et moi-même nous réjouissons à l’idée de pouvoir travailler avec lui.»
Fabrice Pellous, co-responsable de la division Global High Yield chez Aviva Investors, précise: «Nous avons déjà une équipe solide et diversifiée dans le domaine des titres à revenu fixe, et nous pensons que grâce à son expérience du secteur et à ses connaissances en matière d’investissement, Roland la renforcera encore davantage. Nous sommes persuadés que le marché du haut rendement présentera des opportunités significatives dans les années à venir, et nous estimons que c’est le moment idéal pour étendre notre expertise dans ce domaine. La nomination de Roland a précisément cet effet, et nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec lui.»