Atomyze accueille Glencore, IXM Metals, StoneX et WR

Communiqué, Atomyze

1 minute de lecture

La plateforme suisse Atomyze dirigée par Marco Grossi fournit un nouvel accès au négoce des métaux industriels et des métaux précieux.

  • Atomyze AG développe son réseau et accueille des entreprises majeures dans le domaine des matières premières : Glencore, IXM, StoneX et William Rowland
  • Grant Thornton fournit un rapport sur les procédures convenues (agreed-upon procedure, AUP) concernant les transactions de la plateforme Atomyze

Atomyze AG, une société basée en Suisse et membre OAR de VQF dont le lancement commercial a eu lieu en décembre 2020, a pour but de fournir un nouvel accès à l’achat et au négoce de métaux de base et précieux, en proposant des liquidités accrues, une efficacité optimisée et plus de transparence. Aujourd’hui, quatre sociétés majeures de l’industrie métallurgique sont venues rejoindre son écosystème.

En participant à la plateforme, Glencore, IXM, StoneX et William Rowland pourront émettre, vendre, céder et racheter des tokens industriels, actuellement de cuivre, de nickel et de palladium. D’autres métaux et matières premières sont en cours d’évaluation de tokenisation avec divers émetteurs.

Le vice-président du Conseil d’administration d’Atomyze AG, Alexander Stoyanov, déclare ainsi: «L'intégration de nouveaux acteurs du marché sur Atomyze nous permet de tester et de mettre à l’épreuve le caractère innovant de la plateforme de tokenisation, ainsi que de réfléchir à de nouvelles fonctions et générateurs de valeur à mettre en place dans l’écosystème de la plateforme».

D’autres sociétés minières mondiales, entreprises de négoce et fabricants de matériaux industriels démontrant de l’intérêt et occupant une position de leader sont sur le point d'intégrer la plateforme.

Le CEO d’Atomyze AG, Marco Grossi, explique: «Les tokens industriels proposés par la plateforme Atomyze représentent une opportunité unique de gérer la chaîne de valeur en amont et les risques liés à l’approvisionnement dans un environnement numérique plus rentable et transparent».

A partir de 2022, Atomyze prévoit d’offrir plus de fonctions sur sa plateforme. Ainsi, des fonctionnalités de négoce spécifiques, conformes aux licences réglementaires applicables, accroîtront la flexibilité, l’optionalité et les liquidités de cette place de marché.

Les rapports «AUP» (procédures convenues pour l’audit d’informations financières) établis par Grant Thornton concernant les transactions confirmées et les droits contractuels représentés par les tokens industriels sont des vecteurs de confiance pour les participants à cette nouvelle technologie à registre distribué (DLT).

A lire aussi...