Assemblée générale 2023 de Swissquote: les actionnaires approuvent toutes les propositions

Communiqué, Swissquote

1 minute de lecture

La distribution d'un dividende de 2,20 francs et l’entrée d’Esther Finidori au Conseil d'administration ont notamment été validées.

Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Swissquote Group Holding SA, qui s'est tenue ce jour, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du Conseil d'administration, parmi lesquelles la distribution d'un dividende de 2,20 francs. Ce dernier sera payé à partir du 16 mai 2023.

Les membres du Conseil d'administration en place, Markus Dennler (président), Jean-Christophe Pernollet, Beat Oberlin, Monica Dell'Anna, Michael Ploog, Paolo Buzzi et Demetra Kalogerou, ont tous été réélus pour un nouveau mandat. De plus, Esther Finidori a été nouvellement élue au Conseil d'administration. Beat Oberlin et Monica Dell'Anna ont été réélus en tant que membres du Comité de rémunération, rejoints par Paolo Buzzi, nouvellement élu.

«Malgré un environnement de marché difficile, l'exercice 2022 s'est soldé par des résultats solides et des ratios à la fois robustes et qualitativement forts», a déclaré Markus Dennler, président du Conseil d'administration de Swissquote. «Au nom de l'ensemble du Conseil d'administration et de la Direction générale, je remercie les actionnaires pour la confiance qu'ils nous accordent, ainsi que nos collaborateurs et collaboratrices pour leur remarquable engagement.»

Les actionnaires ont par ailleurs approuvé la rémunération maximale du Conseil d'administration pour le mandat 2023-2024 et celle des membres de la direction générale pour l'exercice 2024. Ils ont également approuvé les modifications des statuts.

A lire aussi...