Arundel a retrouvé les chiffres noirs en 2019

AWP

1 minute de lecture

L’achat de trois sociétés indiennes a fait monter la Fair Value de la société d’investissements de 5,1 millions de dollars.

La société d’investissements Arundel a bouclé 2019 sur un bénéfice de 10 millions de dollars, après une perte de 16 millions en 2018, a-t-elle indiqué lundi soir. Le gain des revalorisations a atteint 3,8 millions de dollars.

Durant l’exercice sous revue, la société a pu dissoudre des provisions sur une perte de valeur d’un immeuble à Leipzig après avoir revu la décision de vendre cet immeuble. Cela a entraîné un gain de 8,5 millions contre une provision de 8,8 millions en 2018.

L’achat de trois sociétés indiennes a fait monter la Fair Value de 5,1 millions de dollars. En fin d’exercice, la fortune nette d’Arundel se montait à 25,3 millions, en hausse de 60% sur un an.

Le chiffre d’affaires s’est inscrit à 9,3 millions de dollars, en baisse de 5% sur un an. Les revenus locatifs de l’immeuble de Leipzig se sont élevés à 7,0 millions. Les locaux sont loués au gouvernement du Land de Sachsen.

A propos de la crise du coronavirus, il est encore trop tôt pour évaluer l’ensemble de ses effets économiques, selon le conseil d’administration. Sur la base des activités de la société, de sa dotation en capital à court terme et des plans de réduction des coûts, 2020 devrait être un exercice stable.

Lors de la prochaine assemblée générale, Volkert Klaucke quittera le conseil d’administration pour raisons personnelle. David Quint est pressenti pour prendre la présidence de l’organe de surveillance qui sera complété par le CFO de la société Ralph Beney et par Doraiswamy Srinivas et Markus Müller.

A lire aussi...