Arundel a bouclé 2018 sur une importante perte nette

AWP

1 minutes de lecture

Le résultat négatif se compose d’une perte nette de 8,9 millions de dollars à laquelle s’ajoute un déficit de 7,0 millions dans les activités non poursuivies.

La société de participations zurichoise Arundel a bouclé l’exercice 2018 sur une grosse perte. Le manque à gagner s’élève à 15,9 millions de dollars, a-t-elle indiqué lundi soir.

La perte se compose d’une perte nette de 8,9 millions de dollars à laquelle s’ajoute un déficit de 7,0 millions dans les activités non poursuivies.

Le chiffre d’affaires de l’exercice sous revue se compose de 2,4 millions plus 7,4 millions de revenus locatifs des immeubles à Leipzig. Ces immeubles sont loués par le gouvernement du Land de Saxe.

Les chiffres 2018 ne sont pas comparables à ceux de 2017, car la société est passée à l’exercice calendaire. Auparavant, l’exercice bouclait fin mars.

En plus de la baisse du chiffre d’affaires, la perte s’explique par un changement de classification des immeubles de bureaux à Leipzig au premier semestre 2018, qui avaient été inscrits comme unité à vendre.

En raison de l’environnement de taux défavorable, Arundel a renoncé à cette vente et les immeubles en question peuvent être utilisés comme garantie pour le refinancement des dettes.
 

A lire aussi...