Ardian soutient le développement d'Alsatis en France et aux USA

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

Cet investissement d’un total de 5 millions d'euros permettra au Groupe Alsatis de renforcer sa position sur le marché français et de soutenir sa forte croissance aux USA.

Ardian annonce son investissement dans le Groupe Alsatis, à l’occasion d’une levée de fonds accompagnant une recomposition capitalistique du groupe.

Créée par Vincent Sabathier en 2004 à Toulouse, Alsatis est un intégrateur, opérateur national de réseaux IP et un fournisseur d’Accès Internet (FAI) spécialisé sur les marchés des zones grises ou blanches, peu desservies par les opérateurs traditionnels des Télécoms.

La société opère sur 3 segments:

  • la conception, le déploiement et les opérations de réseaux à destination des collectivités territoriales;
  • la fourniture de service Internet Très Haut Débit (THD) aux particuliers (FAI triple play);
  • la fourniture de service IP (THD & réseau, téléphonie, cybersécurité et cloud) à destination des entreprises.

Cet investissement d’un total de 5 millions d'euros permettra au Groupe Alsatis de renforcer sa position sur le marché français et de soutenir sa forte croissance sur son marché domestique et aux Etats-Unis. L’objectif est également de réaliser des croissances externes ciblées en France pour compléter et élargir la proposition de valeur du groupe.

«Nous étions à la recherche d’un partenaire en vue d’accélérer notre développement et avons fait le choix avec Ardian d’un acteur à même de nous soutenir sur différentes géographies, dans une démarche partagée de création de valeur», a commenté Vincent Sabathier, fondateur de Groupe Alsatis. «Cela vient conforter notre ambition de faire du Groupe Alsatis un acteur majeur sur ses marchés, avec une croissance tirée par l’innovation et l’international».

«Vincent Sabathier et son équipe ont montré leur capacité à créer un acteur de référence et innovant sur un segment très compétitif tout en posant les bases d’un développement international significatif aux Etats-Unis», ajoute Alexis Saada, Managing Director chez Ardian Growth. «Cette opération illustre notre soutien aux acteurs différenciant qui disposent d’un fort potentiel de croissance».